Gardien du RC Lens, Jean-Louis Leca a été un maillon essentiel du RCL cette saison. De bonnes performances de la part du portier artésien qui permettent au Racing de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine.

Lors de l’annonce, le gardien lensois a couru chez son ami, coéquipier et voisin, Yannick Cahuzac pour lui annoncer la nouvelle. Il a dévoilé cette anecdote insolite lors d’un live Instagram avec Cyril Jamet : « Je ne vais pas te mentir. Cahu’ c’est mon voisin, je suis parti en courant chez Cahu’. En plus, ce qui est marrant, c’est que j’arrive chez lui. Je tape, tape, tape. Je vois son petit qui passe devant, je lui dit « viens ouvrir à tonton ». Cahu sort et me dit « Qu’est-ce qui a ? ». Je lui réponds « T’as pas vu ? ». Il me dit « Non je n’ai plus de batteries ». Il n’avait pas vu, on s’est sauté dessus à la maison. »

Plus sérieusement, le portier est revenu sur les conséquences importantes de cette montée en Ligue 1 pour le club Sang et Or : « C’est une bonne chose pour le club, pour les gens, pour toutes les personnes qui ont œuvré pour le club. On va savourer. Il faut être humble, car cela se déroule dans une situation difficile et délicate pour les gens. On espère que cela va apporter du bonheur au Pas-de-Calais. On va profiter pendant quelques jours et vite se remettre dedans par la suite. Ca fait 3 mois que l’on y est plus. Il te manque ce petit truc quand même avec un Bollaert plein, un coup de sifflet et un envahissement de terrain, mais c’est la vie. Ce groupe-là a ramené ce club à sa place. »

https://www.instagram.com/p/B_nO8L3IW2u/