Przemyslaw Frankowski, blessé, ne participe pas au rassemblement en cours de la Pologne. Dommage pour le piston droit du RC Lens qui aurait pu confirmer la place de plus en plus grande qu’il prend en sélection.

Des propos récents viennent l’illustrer et ils ne viennent pas de la bouche de n’importe qui : ce sont ceux de Robert Lewandowski. La star de l’équipe nationale et buteur du FC Barcelone adoube le Sang et Or en le citant en exemple à suivre alors qu’il a le sentiment que les joueurs polonais ne prennent parfois pas assez de responsabilités.

« J’ai vu comment il changeait de personnalité »

frankowski lens monaco

Dans la presse polonaise et notamment Eleven Sports, il a commenté : « A Lens, il marque des pénaltys. Cela montre qu’il prend ses responsabilités. Plusieurs fois, à l’entraînement, j’ai remarqué de quelle façon il grandissait, comment il changeait de personnalité et de quelle manière il n’avait pas peur de prendre ses responsabilités. C’est un signe très positif pour moi. Je vois aussi comment il s’exprime sur certains sujets. Cela montre sa personnalité. Peu importe que cela se passe en Pologne ou en France. »