Le RC Lens a réalisé l’une de ses plus belles performances à Lorient durant la saison 2008-2009. Une victoire 3-0 obtenue alors que les Sang et Or n’étaient pas du tout favoris.
En effet, lorsqu’ils se déplacent en Bretagne le 24 septembre 2008 pour le compte des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, les Lensois évoluent en Ligue 2 quand les Merlus se trouvent toujours au sein de l’élite. Face aux joueurs de Christian Gourcuff, les hommes de Jean-Guy Wallemme ne vont pourtant pas faire dans le détail, principalement sur la seconde période. Issam Jemaâ signe d’abord un doublé à la 60’ puis à la 66’ en face à face alors que Razak Boukari donnera plus d’ampleur au succès à la 93’ d’un tir rasant de 20 mètres. Quelques minutes auparavant, Issam Jemaâ était passé tout près du triplé en touchant la barre de la tête. Le parcours du RC Lens s’arrêtera en quart de finale après une défaite 2-0 sur le terrain du Paris-Saint-Germain. Les Lensois termineront en revanche champions de Ligue 2.
La composition du RC Lens :
Runje – Laurenti, Yahia (Camille, 67’), Sartre, Vignal (cap.) – Kovacevic (Sablé, 76’), Si. Keita – Boukari, Milovanovic (Demont, 41’), Roudet – Jemaâ.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Quand on regarde l’équipe avec Roudet,en 2008, et qu’il est toujours là (mais à VA) en 2018 … Quel joueur !
Peut on parler d’exploit en coupe de la ligue? Coupe laissée à l’abandon par presque tous les clubs
ca c etait avant maintenant on a que des chevres qui viennent sucer le pognon et que 30000 personnes ne comprennent pas!!!