Pour que Jonathan Clauss quitte le RC Lens plus rapidement, le président de Marseille a usé d’un stratagème assez connu.

Avec 11 nouveaux joueurs, l’Olympique de Marseille fait partie de ces clubs qui ont été les plus actifs sur le marché cet été. Parmi les recrues, il y a Jonathan Clauss, ancien piston du droit du RC Lens. Et pour s’assurer la signature du néo-international français, Pablo Longoria a joué un coup de poker, selon le journal L’Equipe.

Une fausse rumeur

Alors que les discussions n’avançaient pas, le président olympien aurait alors fait fuiter le bruit d’un accord entre l’OM et un arrière droit : Hans Hateboer (Atalanta),. Ayant appris la (fausse) nouvelle, Jonathan Clauss et son clan seraient alors rapidement venus aux nouvelles du RC Lens pour tenter d’accélérer les choses. L’Alsacien craignait que l’OM lui passe sous le nez.

Quelques jours plus tard, le Lensois s’engage avec le club phocéen en renonçant à une partie de ses prétentions. Un coup de bluff puisque le joueur de Bergame n’a jamais été contacté par Marseille, il est d’ailleurs toujours à l’Atalanta.

L’ancien joueur du RC Lens, lui, sera titulaire avec Marseille à partir de 17h, face à Auxerre.