Désormais âgé de 50 ans, Guillaume Warmuz a eu une longue carrière, principalement au RC Lens mais aussi à Marseille, Arsenal, Dortmund ou encore Monaco. Et donc de nombreux arrêts à effectuer.

Interrogé par le Journal de Saône-et-Loire, l’ancien gardien du Racing champion de France en 1998 revient sur ses plus beaux arrêts et ses plus grosses « boulettes ». Ce sont à chaque fois des matches du Racing qui lui reviennent :

 « Mon plus bel arrêt ? Il y en a plusieurs mais l’un des matches les plus aboutis, c’était à Wembley contre Arsenal où l’on devient la première équipe française à y gagner (0-1, poules de la Ligue des Champions en 1998-1999). On n’a rien gagné mais on reste les premiers et en tant que gardien j’ai réussi pratiquement tout ce que j’ai voulu entreprendre. Un des plus beaux arrêts sinon, c’est contre Marcelo Gallardo à Lens. Il fait un retourné dans la surface et je sors un beau réflexe. La plus belle boulette c’est au moment du départ de Lens. J’ai fait quelques erreurs comme tous les gardiens, mais ces 2 là sont les boulettes de ma carrière. Il y a contre le Bayern (3-3, poules de la Ligue des Champions en 2002-2003) sur un long centre où je me la mets dedans et à Porto en Coupe d’Europe (3-0, 16e de finale de la Coupe de l’UEFA), je tombe sur le ballon et je me la mets dedans. On gardera ceux qu’on a arrêtés plutôt que ceux encaissés ! »