Ce lundi, le RC Lens se déplacer à Brest pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max 4). Lensois.com revient sur les enjeux de la rencontre.

Le jeu :
Auteur d’un bon début d’année 2018, le RC Lens espère continuer sur sa lancée lors de ce déplacement à Brest. Pour parvenir à un résultat positif, Eric Sikora devrait faire confiance à son 4-3-3, devenu indispensable au fur et à mesure des rencontres. Brest, qui évoluera en 4-4-2, va compter sur ses élements offensifs pour apporter vitesse et technique, face à une défense centrale lensoise inédite et jeune composée de William Bianda et Jean-Kévin Duverne. Privé de rencontre face à Sochaux (21e journée de Ligue 2) pour cause de pelouse impraticable, le Racing a bénéficié d’un temps de repos plus conséquent que son adversaire. Un facteur qui pourrait avoir son importance en fin de rencontre.

Le joueur :
Alors que le mercato estival cuvée 2017 du RC Lens fut un gros échec, Souleymane Diarra fut la petite étincelle qui a donné du baume au coeur des supporters artésiens. Technique et plysique, le nouveau milieu Sang et Or s’est rapidement fait une place dans le onze titulaire lensois au point d’en devenir indiscutable.

L’adversaire :
Brest reste sur 2 matches sans victoires dont notamment une défaite 3-2 à domicile face au Gazélec Ajaccio (20e journée de Ligue 2). Malgré cette période difficile, Jean-Marc Furlan ne devrait pas offrir un lifting à son onze type. Les Sang et Or devront se méfier d’une bête blessée qui compte bien réagir le plus vite possible.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !