Ce mardi, le RC Lens reçoit Brest pour le compte de la 17e journée de Ligue 2 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Lensois.com revient sur ce qu’il faut attendre de cette de la rencontre.

Le jeu :
S’il restera encore 6 mois de compétition à l’issue de la rencontre et qu’aucun écart ne sera impossible à combler, il est difficile de ne pas accorder un enjeu particulier à ce choc. Brest, 2e et donc occupant de la dernière place pour une accession directe à la Ligue 1, se trouve déjà à 6 points du RC Lens, 4e. Une défaite serait donc très dure à encaisser pour les Lensois, dont l’objectif sera bien évidemment de l’emporter pour combler ce trou et revenir à 3 points après 5 matches de championnat sans succès, mais qui devront aussi, si les choses ne se présentent pas favorablement à l’approche du coup de sifflet final, savoir ne pas perdre. Difficile de deviner dans quelle disposition sera le RC Lens dans cette rencontre sur le plan du jeu. Le retour de Walid Mesloub à l’animation offensive devrait faire du bien mais pour attaquer l’esprit libéré, il faut pouvoir s’appuyer sur une défense sereine. Arial Mendy et Modibo Sagnan, qui devraient remplacer Fabien Centonze et Aleksandar Radovanovic, ont déjà montré leurs qualités, mais face à une attaque redoutable, il faudra redoubler de prudence pour cette défense considérablement rajeunie. Le meilleur moyen de l’aider ? Ne pas subir et tenir le ballon le plus loin possible de Gaëtan Charbonnier, meilleur buteur et passeur de Ligue 2.

Le joueur :
Jeune défenseur de 19 ans très prometteur, Modibo Sagnan s’impose comme le choix numéro un pour suppléer Aleksandar Radovanovic au poste de défenseur central axe gauche. Le Serbe forfait jusqu’à la fin de la saison, il devrait avoir au moins jusqu’à la trêve hivernale pour se montrer et confirmer la valeur entrevue sur ses premières apparitions. La venue de Brest est une belle occasion de briller.

L’adversaire :
Brest à l’avantage de jouer ce match sans grande pression. Lorient n’a pas gagné à Auxerre lundi (0-0) et restera donc derrière à l’issue de la journée. Au pire, en cas de défaite, le Stade brestois verra le RC Lens revenir à 3 points. Les Bretons ont tout à gagner à Bollaert. Idéal pour une équipe en pleine bourre et qui reste sur 12 matches de championnat sans défaite.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !