Ancien défenseur du RC Lens, Kenny Lala a la cote en ce moment. Il s’est fait un nom parmi les bons latéraux de Ligue 1 avec Strasbourg.
Toutefois, le mercato d’hiver ne s’annoncerait pas très agité pour lui. En effet, Strasbourg compte sur lui et a la main mise sur le dossier. Si Kenny Lala, en quittant le RC Lens en 2017, n’a signé initialement que pour 2 ans, une option s’est activée automatiquement pour une année supplémentaire suite au maintien obtenu par le club alsacien la saison dernière. Il est donc lié au RC Strasbourg jusqu’en 2020. « Il n’est pas à 6 mois de la fin de son contrat donc je n’ai pas peur de le perdre », commente son entraîneur Thierry Laurey. Pour les dirigeants, un départ n’est pas envisagé, alors que le joueur aurait mandaté des agents pour lui trouver un éventuel nouveau club. Une façon aussi de préparer l’été prochain, alors qu’il apprécierait l’Angleterre. De plus, aucune offre officielle ne serait encore arrivée sur leur bureau ces dernières semaines, après avoir dû en repousser durant le mercato estival. Toutefois, des clubs français de bon niveau seraient attentifs à ses performances. En Turquie, la presse a évoqué un intérêt de Galatasaray.
(Source : L’Equipe)
Lui à Lens, il m’énervait, motivé et bon sur certains ” grands” matches pour le reste nonchalant et sans envie, si ce n’est ne pas se blesser ..; le type même du mercenaire individualiste qui n’ont fait beaucoup de mal