Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Dimanche, grâce à sa victoire à Toulouse (2-3), l’équipe féminine du Racing Club de Lens a obtenu son accession pour la D1 Arkema, une première historique pour l’entité du RC Lens.
La question de la semaine est la suivante : Quelle dimension peut prendre le RC Lens féminin dans les années à venir ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Encore une fois, tout est question de budget. Comme pour tout club promu, la situation de Lens sera sans doute d’abord un peu fragile. Il y a des mastodontes en D1, le PSG et Lyon en tête. Pour être dans le coup, il faudra, soit miser sur un investissement qui permette un recrutement de joueuses compétitives à ce niveau, soit miser sur un collectif et un projet de jeu fort en misant sur une certaine stabilité et un renforcement progressif par la formation et le recrutement par touches.
Les lensoises ont montré que le collectif tenait la route. S’il est correctement réajusté cet été, un maintien confortable la première année, ça me paraît jouable.
Le RC Lens est un vrai symbole, au delà d’être un club de foot, c’est aussi pour ça qu’il est aussi populaire. Que ce soit pour l’équipe masculine, ou féminine, beaucoup aime ce club car il y avait un proche, un père, un grand père, un oncle ou ami qui était mineur de fond. Et forcément il faut un club comme Lens en L1, que ce soit du côté masculin ou féminin les valeurs sont les mêmes. Donc on peut avoir de l’ambition, même si Rome ne c’est pas faite en une journée. Mais le RC Lens féminin peut largement devenir un grand club. Ça sera long, mais il peut le faire peut être même plus que du côté masculin ou l’argent fait énormément la différence. La ou le foot féminin est plutôt basé sur la technique, il peut y avoir de belles surprises sur les résultats. La formation doit aussi devenir bénéfique, il y a moins de mouvement dans les centres de formations côté féminin forcément avec moins de moyens, difficiles de delocaliser les personnes. La ou on va parfois chercher des jeunes de 12, 13 ou 14 ans dans d’autres pays , chez les féminines ce sera bien plus local chez les jeunes. Et ça peut faire une grosse différence. Je suis plutôt confiant pour l’avenir du foot féminin dans l’Artois, Lens peut être ambitieux sans rougir.
Trop tôt et bien trop juste pour la ligue 1, un aller retour pour une 1ere je pense vu l’effectif beaucoup trop juste même avec 2 ou 3 recrues
Il aura la dimension de ses espérances…