Le match de la 21e journée de Ligue 2 RC Lens-Sochaux reporté, il va maintenant falloir trouver une nouvelle date. Et cela ne sera pas forcément simple.

Comme indiqué lundi soir, le match ne peut se jouer ce mardi en raison des informations possédées par la Ligue sur la météo. Ce qui vaut donc pour l’ensemble de la semaine avec une 22e journée de championnat à l’occasion de laquelle le RC Lens se rendra à Brest vendredi (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

C’est la commission des compétitions qui décidera de la nouvelle date. Souvent et plus particulièrement dans des périodes chargées comme celle-ci, les matches reportés sont casés à des dates occupées par des tours de Coupe de France ou de Coupe de la Ligue dans la mesure du possible. Mais le RC Lens, qui ira à Saint-Brieuc, est concerné par les 32es de finale de la Coupe de France avec un match à jouer le mardi 23 janvier (18h30, à suivre en direct sur Lensois.com), soit dans la semaine qui suivra le déplacement à Brest. C’est aussi le cas de Sochaux qui ira à Colomiers. 3 jours plus tard, le Racing recevra Orléans, le vendredi 26 janvier (23e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), pendant que Sochaux ira à Châteauroux. Ce n’est qu’à partir de cette date qu’une fenêtre s’ouvre, dans le milieu de la semaine suivante, le RC Lens se déplaçant à Lorient le samedi 3 février (24e journée de Ligue 2, 14h55, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).  Mais Sochaux doit de son côté jouer dès le vendredi avec la réception du Gazélec Ajaccio. La date du mardi 30 janvier apparrait donc comme une piste puisqu’elle se situe à au moins 3 jours des matches précédents et suivants du RC Lens et de Sochaux. Cette période correspond par ailleurs à la programmation des demi-finales de la Coupe de la Ligue. Entraîneur des Lionceaux, Peter Zeidler s’attend quant à lui à ne pas jouer avant février.