Les Sang et Or n’auront pas fait long feu sur ce tableau. Eliminé dès son entrée en lice, à Bollaert, par Monaco aux tirs au but, le Racing était de repos ce week-end. C’était tout le contraire pour les 32 autres équipes encore en course.
Tombeur du RC Lens, Monaco sera aussi au rendez-vous des huitièmes de finale, tout comme Laval ou encore Brest où évoluent respectivement Rémy Labeau-Lascary et Julien Le Cardinal. Hier, dimanche, tout est allé très vite dans les matches de fin d’après-midi où 11 buts avaient déjà été inscrits avant le retour au vestiaire. A l’arrivée, Le Havre s’est qualifié dans le temps réglementaire tout comme Strasbourg ou Lille et même le petit poucet Saint-Priest (N3). Sochaux s’est finalement défait de Reims aux tirs au but (2-2, 5-4). Même chose pour le FC Rouen qui élimine Stijn Spierings et le tenant du titre Toulouse au terme d’une très longue séance (3-3, 12-11).
Dans la soirée, Marseille et Rennes se disputaient l’avant-dernier billet pour les huitièmes. Feignies-Aulnoye ayant vu son match être reporté à mercredi face à Montpellier. A l’extérieur, l’OM de Clauss a fait le plus dur en débloquant le compteur en première période grâce à Veretout. Mais Martin Terrier est parvenu à lui répondre et à l’arrivée, les Rennais vont évincer l’OM de la compétition après une nouvelle longue séance de tirs au but, 9-8. Le Rennes de Bourigeaud et Kalimuendo sera au rendez-vous des huitièmes de finale !
Le résultat des 16es de finale de la Coupe de France :
Bergerac (N2)-Lyon : 1-2
Nantes-Laval (L2) : 0-1
Le Puy (N2)-Dunkerque (L2) : 2-1
Trélissac (N2)-Brest : 1-2
Valenciennes (L2)-Paris FC (L2) : 2-1
Rodez (L2)-Monaco : 1-3
Bordeaux (L2)-Nice : 2-3
Orléans (N)-PSG : 1-4
Clermont-Strasbourg :1-3
Racing CFF (N2)-Lille : 0-1
Sochaux (N)-Reims : 2-2 (5-4 tab)
Rouen (N)-Toulouse : 3-3 (12-11 tab)
Saint-Priest (N3)-Romorantin (N2) : 4-1
Châteauroux (N)-Le Havre: 0-1
Rennes-Marseille : 1-1 (9-8 tab)
Le mercredi 24 janvier à 18h30 sur BeIN Sports 1 :
Feignies-Aulnoye (N2)-Montpellier
Le programme des 8e de finale:
Entente Feignies Aulnoye FC (N2) ou Montpellier – OGC Nice
Paris Saint-Germain – Brest
Le Puy-en-Velay (N2) – Laval (L2)
Strasbourg – Le Havre
Saint-Priest (N3) – Valenciennes (L2)
Sochaux (N1) – Rennes
Lyon – Lille
Rouen (N1) – Monaco
dégoûté quand tu vois les tirages de Monaco depuis les 16èmes…