L’équipe de France jouait un match important ce samedi soir à Sofia face à la Bulgarie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Elle s’est imposée 1-0 au terme d’une rencontre terne.

Le milieu de la Juventus de Turin Blaise Matuidi a mis les Bleus dans les meilleures conditions sur un mauvais terrain en ouvrant le score dès la 3’. Malgré ce démarrage canon, l’équipe de France n’a pas su enchaîner mais a su assurer l’essentiel, avec l’ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane en défense centrale. Le joueur du Real Madrid, sans briller, a livré une prestation correcte.

Dans les autres matches du groupe, la Suède s’est imposée 8-0 à domicile contre le Luxembourg alors que les Pays-Bas l’ont emporté 3-1 en Biélorussie. Avant la dernière journée, la France est assurée d’être au moins 2e et barragiste. Elle occupe pour l’heure la tête avec 20 points, soit un de plus que la Suède. Les Pays-Bas sont 3es avec 16 points. Tout se jouera donc mardi. La France devra l’emporter à Saint-Denis contre la Biélorussie pour assurer sa qualification, alors que la Suède ira aux Pays-Bas.