Formé au RC Lens, Raphaël Varane vient de prolonger au Real Madrid jusqu’en juin 2022. Le défenseur international français semble devenir chaque mois plus important au sein de son club.

Il a le sentiment d’avoir beaucoup progressé ces derniers temps. Même si l’on continue à lui reprocher fréquemment un manque d’agressivité dans son jeu défensif. Celui qui dispose de toute la confiance de Zinédine Zidane en club et de Didier Deschamps en sélection nationale commente :

« J’ai passé un cap sur les derniers mois. L’année dernière, ça a été une saison à quasi 40 matches avec Madrid. Je continue à progresser. Il y a eu une victoire en Ligue des champions, une Supercoupe d’Europe, une Supercoupe d’Espagne, une Liga… En peu de temps il s’est passé beaucoup de choses. J’en suis très content, ça a été une évolution assez rapide. J’ai mon style de jeu, on peut me critiquer là-dessus, il n’y a pas de problème. Maintenant, j’essaye d’être performant avec mes qualités. Après, je pense être plus complet à 24 ans que je ne l’étais à 18 ans. On parle de maturité pour mon poste autour de 28 ans. C’est normal que j’évolue. »

Raphaël Varane affrontera la Bulgarie à Sofia avec l’équipe de France samedi à 20h45, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

(Source : France Football)