Le 15 novembre, l’équipe de France affrontera la Côte d’Ivoire en match amical à Bollaert, sur le terrain du RC Lens. Formé au Racing, le défenseur des Bleus Raphaël Varane a déjà coché la date sur le calendrier.

Le joueur du Real Madrid est impatient d’arriver à ce rendez-vous et de retrouver le stade qui l’a vu éclore :

« J’attends ce match contre la Côte d’Ivoire à Bollaert avec impatience. J’espère être présent et en forme. Ça me tient à cœur de revenir dans ma région d’origine et je suis très content de cette programmation. Quand j’ai vu cela, j’étais vraiment très heureux. J’ai déjà prévenu (la Fédération) qu’elle me réserve beaucoup de places car je connais du monde qui va vouloir venir. Lens, c’est chez moi, j’y ai passé 9 saisons, de mes 9 ans à mes 18  ans. C’est un retour aux sources. Ce club représente beaucoup pour moi. »

Parti en 2011, Raphaël Varane continue de suivre le parcours du RC Lens. Lorsqu’on lui pose la question, il répond :

« Oui, de loin mais je connais bien Benjamin Bourigeaud. Je ne l’embête pas trop mais je le surveille (il rit). Je suis content pour lui et pour le club. Je vois que les résultats sont un peu meilleurs et j’espère que le club va rapidement remonter. Les supporters, son président le méritent. Je compte bien profiter de l’instant car revenir à Lens, c’est quelque chose d’énorme pour moi. Je n’ai pas encore eu la chance de rejouer à Bollaert depuis mon départ. Ce n’est vraiment que du bonheur ! »

(Source : La Voix du Nord)