Le démentiel palmarès de Raphaël Varane, joueur formé au RC Lens le plus titré de l’histoire, pourrait encore s’agrandir très prochainement. La League Cup, la Coupe de la Ligue anglaise, lui tend les bras !

Grâce à des buts d’Anthony Martial (73’) et Fred (76’), Manchester United s’est imposé 2-0 à domicile contre Nottingham Forest ce mercredi soir en demi-finale. Raphaël Varane était titulaire avant de sortir à 10 minutes de la fin. Une victoire acquise au détriment d’un ancien partenaire de la Gaillette : Serge Aurier. Ce dernier a débuté sur le banc avant de renforcer Nottingham à la 65’. A l’aller, les Red Devils l’avaient déjà emporté 3-0. En finale, Raphaël Varane et ses coéquipiers affronteront Newcastle le 26 février à Wembley. Une finale très indécise sur le papier puisque Newcastle et Manchester United sont respectivement 3e et 4e du championnat avec 39 points.

Au 29 ans, Raphaël Varane a déjà gagné une Coupe du monde, 4 Ligues des Champions, 3 titres de champion d’Espagne, une Coupe du Roi, 2 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes de l’UEFA, 4 titres de champion du monde des clubs ou encore une Ligue des Nations. Il n’a pas encore ouvert son palmarès en Angleterre.