Formé au RC Lens, Raphaël Varane a été nommé au sein de la défense centrale de l’équipe type FIFA de l’année. Le défenseur se voit récompensé de sa brillante saison dernière, achevée sur une victoire en Ligue des Champions puis en Coupe du monde.
Le joueur se montre comme d’habitude pour le moins humble dans son discours. Le vice-capitaine de l’équipe de France championne du monde insiste notamment sur la portée du travail collectif qui l’a amené vers cette présence dans le onze de l’année :
« C’est une grande récompense et beaucoup de fierté de gagner un trophée comme celui-ci. C’était une année fantastique incroyable, c’est une récompense individuelle mais un grand travail collectif, que ce soit avec le Real Madrid ou l’équipe de France. Je suis très heureux d’être dans ce onze avec des amis en club ou en sélection. »
(Source : Eurosport)
jusqu’a présent mon joueur préféré forme a lens etait georges lech, desormais il y en aura deux avec raphael varane
georges lech et raphael varane auront marque ma vie de vieux supporter lensois.coté joueur , cote entraineur daniel leclercq bien sur et je trouve que le binome montanier/roy a fait un super travail sur le recrutement, ce sont vraiment de très bons choix question complementarite qualité mentalité. J’aime beaucoup cette équipe et la recompense viendra en fin de saison la ligue 1
mes joueurs Eugénius FABER er Joachim MARX