Le dernier RC Lens-Brest avant celui de ce mardi (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2) est peut-être aussi le plus marquant. Difficile d’oublier ce samedi après-midi noir pour le Racing.
Lorsque Brest se présente à Bollaert le 19 août 2017, Alain Casanova est encore en poste mais il vit son dernier match sur le banc de l’équipe. Cette dernière a commencé la saison sur 3 défaites. Après l’échec de la montée à la dernière journée en mai 2017, le public lensois comprend déjà, après un été chaotique et un mercato décevant, que la montée ne sera pas encore pour cet exercice. La direction de l’époque, le président Gervais Martel et le directeur sportif Jocelyn Blanchard en tête, en prennent pour leur grade, tout comme Alain Casanova, alors que l’équipe s’incline 4-2 pour une 4e défaite de rang. Alors que Brest mène 3-1, le terrain est envahi sans incident pendant quelques minutes par une partie de la Marek, désabusée. Durant cette rencontre, Kévin Fortuné avait signé un doublé (9’, 69’ sp), insuffisant face aux buts de Jason Berthomier (44’), Jérémy Vachoux contre son camp (47’), Jessy Pi (63’) et Julien Faussurier (81’). Alain Casanova sera limogé dans la foulée pour céder sa place à Eric Sikora. Parmi les 13 joueurs qui ont eu du temps de jeu ce jour là, seuls Jérémy Vachoux, désormais doublure de Jean-Louis Leca ainsi que Jean-Kévin Duverne, qui se remet d’une rupture des ligaments croisés, font encore partie de l’effectif du RC Lens et ne joueront donc pas ce mardi, alors que Valentin Belon et Jean-Ricner Bellegarde étaient restés sur le banc.
La composition du RC Lens :
Vachoux – Lemos, Duverne, Cvetinovic (cap.), Hafez – Fortuné, Bostock, Koukou, Zoubir (Gérard, 67’) – Lendric (Ephestion, 46’), Lopez.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !