Le RC Lens recevait Le Havre ce samedi dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Le Racing a concédé une 4e défaite consécutive face au 17e de Ligue 1 et s’enfonce dans la crise Retour à chaud sur cette rencontre.
RC Lens-Le Havre : 3-4 (2-2)
Samedi 1er mars 2025 – 19h – 24e journée de Ligue 1
Stade Bollaert-Delelis – 38 167 spectateurs
Arbitre : Jérémie Pignard
La feuille de match :
RC Lens : Ryan – Gradit, Sarr, Medina – Aguilar (Pouilly, 79′), Thomasson (Fofana, 92′), El Aynaoui (Diouf, 71′), Machado – Sotoca (cap.), Zaroury (Fulgini, 71′) – Saïd (Koyalipou, 79′).
Remplaçants : Koffi (g.), Bah, Ojediran, Mendy.
Entraîneur : W. Still.
Le Havre : Gorgelin – Nego, Youté, Lloris, Ballo-Touré – Diawara – Casimir (Pembele, 93′), Touré (cap.) (Ndiaye, 74′), Soumaré, A. Ayew (Joujou, 74′) – Koka.
Remplaçants : Demas (g.), Zouaoui, Confais, Bodmer, Bouneb, Housni.
Entraîneur : D. Digard.
Buts : El Aynaoui (3′ sp), Aguilar (20′), Sotoca (48′) pour Lens ; Soumaré (30′) , Ayew (34′), Diawara (62′), Koka (91′ sp) pour Le Havre.
Avertissements : Aguilar (35′) à Lens ; Touré (22′) au Havre.
Expulsion : -.
Le match :
Sans surprise, Will Still a profité du retour de Machado pour revenir à un système à trois défenseurs centraux et deux pistons pour ce match du rebond tant attendu, après trois défaites de rang. Nzola suspendu, ne pouvant aligner à la fois Saïd et Koyalipou sous peine de se priver d’une solution de rechange confirmée (le jeune Rayan Fofana faisait sa première apparition dans le groupe), il avait choisi également d’aligner une seule pointe, soutenue par deux animateurs offensifs (Zaroury-Sotoca), le trio du milieu devenant par la même occasion un duo avec la sortie de Diouf, en difficulté à Nantes. Alors que Bollaert attendait de voir son RC Lens entrer fort dans la rencontre, il n’a pas été déçu. Dès la 1′, une action est menée côté droit. Le ballon arrive dans la surface sur Zaroury, fauché par Lloris. El Aynaoui prend ses responsabilités et transforme le penalty avec l’aide de la barre (1-0, 3′). En quête de confiance face à une formation havraise 17e et elle-même en proie au doute, les Lensois ne pouvaient pas espérer meilleur départ.
Rapidement, Sotoca place une bonne frappe du droit pour tester Gorgelin (5′). On sent les Sang et Or déterminés en ce début de match, à l’image du même Sotoca qui exhorte la Marek à hausser encore le ton sur un corner au bout de 10 minutes de jeu. Le Racing maintient la pression et le break arrive dès la 20′ : ouyerture de Sarr, centre de Machado dans la surface pour Aguilar qui s’est parfaitement projeté pour reprendre victorieusement du gauche (2-0). Cela parait bien huilé, bien loin de ce que le Racing nous a montré ces dernières semaines. Symbole de la cohésion que les Lensois ont envie d’afficher ce samedi, le gardien Ryan est présent dans le camp havrais pour aller célébrer avec une partie de ses partenaires. Le 3e est proche d’arriver rapidement mais la frappe croisée de Machado file devant le but de Gorgelin (24′). Un coup de froid survient pourtant sur Bollaert lorsque le HAC réduit le score d’une frappe soudaine de 20m signée Soumaré. Au chômage technique jusqu’ici, Ryan se détend sans pouvoir détourner le tir bien placé du Normand (2-1, 30′). L’Australien n’en a pas fini avec la frustration… Le Havre égalise à la 33′ par Ayew qui trompe sa vigilance d’un petit coup de boule peu puissant mais placé au bout d’une succession de têtes au sein de la surface lensoise (2-2, 34′).
Un scénario qui paraissait inenvisageable après 20 minutes tant le RC Lens dominait la rencontre et paraissait concentré sur son sujet. Mais sa défense a cruellement manqué d’autorité sur ce coup et c’est le Hac qui n’en demandait pas tant semble prendre confiance. Le Racing va toutefois repartir à l’attaque et croire brièvement avoir repris l’avantage avant la pause. Côté gauche, Sotoca centre dans la surface. Touché par Aguilar, le ballon arrive sur Saïd qui contrôle et prend le temps d’ajuster Gorgelin avec sang froid. Seulement Aguilar est signalé hors-jeu d’un rien et le but est annulé après intervention de la VAR.
Un air de déjà-vu
Il ne faudra pas attendre longtemps après le retour des vestiaires pour voir le 3e but arriver pour de bon. Sur un centre de Machado, Sotoca place à une tête bien croisée pour mettre le ballon hors de portée de Gorgelin (3-2, 48′). On assiste alors à une nouvelle belle image de solidarité, tous les joueurs allant fêter le but avec Will Still, dans le sillage de leur capitaine. Pour rappel, le coach lensois était absent vendredi pour la conférence de presse afin de se rendre au chevet d’un proche. Le groupe lui témoigne ainsi son soutien à tous les niveaux, en cette période difficile pour le groupe. Une période difficile dont il est enfin sur le point de sortir ? A ce moment du match, on garde bien en tête le retour à 2-2 des Havrais lors de la première mi-temps.
Et pour cause. Le RC Lens est une nouvelle fois trahi par sa défense, autrefois le moteur de sa réussite. Le Hac profite d’une sortie manquée de Gradit pour jouer dans le dos d’Aguilar. Le centre est mal géré par la charnière centrale lensoise et notamment Sarr qui manque son intervention, ni par Ryan qui ne tentent d’intervenir qu’une fois que Diawara a surgi pour marquer avec l’aide de la barre (3-3, 62′). 3 tirs cadrés, 3 buts, le constat est terrible pour le gardien australien du Racing et sa défense.
Le Racing peine à repartir de l’avant en se montrant aussi tranchant que pendant la première heure de jeu et les occasions franches se font rares. A la 85′, un corner de Fulgini est repris de la tête par Gradit. C’est repoussé par le poteau ou Gorgelin qui semblait sur le coup. Mais dans la foulée de l’action, à l’autre bout du terrain, Diouf commet une faute dans la surface sur Casimir. Cela échappe dans un premier temps à Jérémie Pignard, mais pas à la VAR. Penalty, transformé par Koka qui gagne son duel avec Ryan (3-4, 91′). Alors qu’il semblait s’être donné les moyens de rebondir, le Racing a tout gâché. Il reste coincé à la 8e place avec 33 points alors qu’une partie de la concurrence doit encore jouer et s’enfonce encore un peu plus dans une terrible spirale de défaites, portée à 4 rencontres. Et Bollaert a vu ce soir son équipe s’incliner pour la 6e fois sur sa pelouse en Ligue 1. Bien trop pour espérer quelque chose dans ce championnat et on se demande maintenant quelle tournure va bien pouvoir prendre la suite de la saison des Sang et Or, alors qu’on sent l’impatience monter à Bollaert qui a scandé des “Lopez démission”, en référence au directeur sportif artésien et “Lensois bouge ton cul”… Il y a bien longtemps qu’on n’avait pas senti ce type d’atmosphère dans l’antre du Racing.
Le programme de la 24e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Monaco – Reims : 3-0
Saint- Étienne – Nice : 1-3
RC Lens – Le Havre : 3-4
Samedi 1er mars à 21h05 sur DAZN
Paris Saint-Germain – Lille
Dimanche 2 mars à 15h00 sur DAZN
Lyon – Brest
Dimanche 2 mars à 17h15 sur DAZN
Montpellier – Rennes
Auxerre – Strasbourg
Angers – Toulouse
Dimanche 2 mars à 20h45 sur DAZN
Marseille – Nantes
Prenons le bon côté des choses,on a vu des buts
Dehors les romanos !
C’est horrible, on sait qu’on va souffrir jusqu’à la fin de saison, mais c’est très dur à encaisser. Se prendre 4 buts contre Le Havre ça commence à devenir humiliant. Dans l’ensemble l’équipe avait donner le sentiment de retrouver de l’envie, après chaque but, les joueurs ont salué Still, mais on se prend des buts comme s‘il n’y avait plus personne derrière, comme si nos défenseurs n’existaient pas. Il est évident que si nous avions commencé la saison avec cette équipe que nous serions déjà condamnés. Je crois que les supporters sont en droit de s’en prendre à Dréossi maintenant, car il porte la responsabilité de ce désastre et cette humiliation. Il avait dit qu’on aurait une équipe compétitive, ou sont les recrues ??
Les semaines et les matchs se suivent et se ressemblent pour nos lensois. Quatrième défaite de suite, sixième défaite à domicile. Dommage que Ryan en prenne 4 parce que nous en avons mis 3…
La fin de saison va être difficile et il faudra s’accrocher surtout avec les trois prochains adversaires Marseille, Rennes et Lille !
J’espère que le compteur défaite n’ira pas jusqu’à 7 consécutives…
Quand va-t-on toucher le fond ? Patience on est pas loin …
La responsabilité va a ceux qui ont cru Dreossi
Les joueurs sont catastrophique
Sarr,diouf qui fait un très mauvais match
Ne parlons pas de rayan
En encaissant 3 buts par match (11 buts encaissés sur les 4 derniers matches), il est sûr qu’on ne va pas gagner souvent. Alors, d’ici fin mars arrivent Marseille, Rennes, Lille …. on peut prévoir 3 défaites ce qui fera 7 défaites consécutives.
La vente aux enchères d’un défense coûte cher.
La saison prochaine….
J ai peur
– FD : on en a déjà pris 7 au Havre ! On progresse
On passe pour des clowns
Bravo Zaroury pour sa régularité dans l’inutilité.
C’est une sorte de poteau de corner ce joueur, un truc inerte qui bouge parfois quand il y a du vent.
Encore une fois, le RC Lens s’est tiré une balle dans le pied. Quatrième défaite de suite, contre le 17e de Ligue 1, et toujours la même rengaine : une défense en papier mâché, une gestion du score inexistante et une incapacité à tenir un plan de jeu cohérent. On commence à avoir l’habitude du cirque tactique, avec des ajustements douteux qui ne font qu’ajouter au désordre ambiant.
Ryan ? Deux pions évitables, des hésitations, et un Ayew qui passe comme dans un parc de loisirs. Mais bon, « prenons le bon côté des choses », on a vu des buts, n’est-ce pas ? Sauf que le spectacle, c’est bien quand il est maîtrisé… Là, c’est du Lens en mode auto-sabordage. Une équipe qui marque mais ne sait pas quoi faire après, c’est fatigant. Des supporters qui se donnent, des joueurs qui, visiblement, ont du mal à suivre.
Bref, une prestation aussi frustrante qu’incompréhensible. En crise ? C’est peu dire.
Le pauvre Ryan n’est donc pas près de jouer. il a pris 7 buts contre le 15 ème et le 17 ème alors que l’entraîneur a reproché à Koffi d’en prendre 3 contre le PSG. Tout ça évidemment n’est qu’une boutade pour cibler le plus gros problème de notre équipe: Will Still. Déjà , le manque de considération de Koffi, avec des arguments totalement indignes. Ensuite il a osé faire rentrer une des plus belles purges de ces 10 dernières années : Andy Diouf, très souvent responsable de situation litigieuse dans notre surface, en plus de ne servir strictement à rien sur un terrain. Pourtant on avait compris que ça allait bien mieux dans l’animation offensive . Ensuite: c’est fou comme le départ de deux monstres défensifs , Khusanov et Danso, laisse dévoiler l’odieux niveau des trois défenseurs centraux: Gradit, medina et Sarr. Quelle tristesse! Pour enfoncer le clou, le rouquin n’aligne ni recrue hivernale, ni jeune. Personne n’a l’occasion de progresser, tout le monde a celle de pleurer. Bref: dehors les trois citrouilles d’halloween
Que va faire STILLOU lundi matin, qu’elle décision-!- Que va faire J-Ourgourlian…après 4 défaites de suite et 11 buts encaissés, les trois prochaines rencontres seront: Marseille-Rennes et Lille demain le RCL devrait être 9ème au classement. Non là la petite coupe est pleine, on entend tous la prise de parole du Pdt et non de Dréossi…je trouve que Pierre Sage serait très très nettement supérieur au petit Willy. Non maintenant on peut l’avouer Still serait un bon coach mais en Division d’honneur…et encore.
dreossi Lopez
DEHORS
Pierre Sage ou Eric Roy
Dehors la famille des Bricoleurs Stihl
Il fait le retour de Ghisolfy de Thill et de F Haise. Sinon retour ligue 2. Catastrophique !!!! Et virez moi ces bons à rien. On va prendre de sacrés fessés prochainement 😭😭😭
Le Joseph a pris la parole dans la presse cette semaine uniquement pour l’histoire des droits TV. le racing il e n’a rien à battre. Ce qu’il veut c’est le max de tunes et adieu Berthe. Mais bon tout le temps que vous remplirez le stade à guichet fermé…… Diouf Zaroury arrêtez le massacre. Ce ne sont pas des footballeurs.
Ryan, 7 buts encaissés en deux matchs (Nantes, Le Havre). Y pas de doute, il est bien plus fort que Koffi. Et dire que certains le voyaient déjà en patron de cette équipe lensoise.
Still, c’est pas une marque de tronçonneuses?
JO n’en a rien à foutre du sportif !!! Alors qu’il prenne son pognon et qu’il dégage !!! On a envie de voir une équipe de foot pas une entreprise cotée au CAC40 !!! Il n’a pas suffisamment de fric mais il se disperse en étant actionnaire dans 4 clubs….cherchez l’erreur !
bah comme prévu, on relance Le Havre. Montpellier va nous détester. Après, ils nous ont fait un sale coup avec wahi.
Peu de monde en parle, mais Diouf est l’un des plus grands flops de ces derniers temps (avec Wahi). International espoirs recruté pour 15 millions d’€, il ne s’est pas jamais vraiment imposé dans cette équipe depuis son arrivée à Lens à l’image de sa piteuse prestation de ce soir face au Havre.
@tonique vers elle. C’est cela. Au bout de presque 2 ans on considère Diouf comme un futur crack, on a vu. J’ai vu aussi Sarr, Rayan qui paraissait tout petit. Je n’ai pas vu Zarouri, il n’est pas petit mais transparent. Seuls ont été visibles : Machado, Médina, souvent habillés de rouge et Aguilar, petit en réalité mais grand dans l’attitude. Et Saïd, un seul ballon, un but … mais annulé ou nul comme ce match. Et le stade toujours trop rempli, attention l’explosion.
Trop c’est trop, supporters vous devez faire grève car vous avez pris un abonnement avec une équipe valable et vous vous retrouvez avec une équipe de ligue 2 car votre président veut récupérer son fric , il n’a aucun intérêt pour Lens maintenant il va vendre mais en ligue 2 ça sera moins chère , honteux, je pense que c’est la première fois que je vois ça à Lens ..désolé mais je suis énervé et très triste, le public ne mérite pas ça…
OK les joueurs sont -tous- fautifs, mais le patron c’est Still, c’est lui qui fait les compos, (enfin qu’il essaye de faire), il ne faut pas toujours se cacher derrières les départs, l’année dernière il y avait Samba-Danso-Franky et Da costa et le RCL n’a fini que 7ème, mais cette année je crois que sera plus vers le top 10-14 .!.
En Juin prochain, il faudra -vendre- pratiquement tout l’effectif…impossible qui va vouloir de ce genre de moitié de joueur de foot. Voilà aussi lorsque que vous avez un d’actionnaire qui fait les choses moitié et sans argent ou si peu .
Still devrait ce rendre à Paris 3 fois par semaine et aller voir les entrainements des joueurs Parisiens, l’une des meilleures équipes au Monde ! On le voit encore ce soir contre le LOSC. 4 à 0 après 37 mn de jeu. Ils sont impitoyables ces Parisiens.
4 défaites d’affilés et c’est peut être pas fini vu le calendrier. C’est du jamais vu depuis 2014 et l’ère Mamadoff! Joseph avait été plus réactif pour virer Montanier en faveur de Haise. Le silence de la direction est curieux. Still semble seul au monde dans le RC Lens de jojo… C’est triste, c’est du gâchis par rapport aux espoirs de ce début de saison.
D’érosion,lopez et compagnie DEHORS
Mettez un directeur de nationale il sera meilleur que lui
Quelle misère ce joueur, il aurait du rester sur le banc
15 millions pour Diouf, c’est le prix de l attaquant Danois qui a signé au mercato, niveau efficacité on est à des années lumières…. mais quand Diouf a signé pour Remplacer Fofana,c était bien mieux car il a un Fofana a chaque pieds…et ça ne vient pas du staff,mais des supporters sur ce forum
faut arrêter de tirer sur Still, oui c’est le patron mais il avait la meilleure défense en début de saison, JO qui n’aime pas le déséquilibre, voulait absolument mettre sa défense à la hauteur de son attaque, il a vendu Samba (International F), Franko (Int Pol), Danso (Int Aut) et Khuza (Inter Ouzbek et bientot meilleur def du monde)
Et maintenant on lui donne malang saar, ca n’a rien À voir …
Contre le niveau du dernier du championnat on 1 le même niveau qu’eux
Joseph un discours, Joseph un discours .
Sur ton club, pas sur les droits TV …
Will fait jouer plus de jeunes , ça ne sera pas pire …. car on y va dans le mur
Objet : Notification officielle de fin de mission
Cher Monsieur Still,
C’est avec une immense émotion (et un certain soulagement) que nous vous informons que votre brillante aventure à la tête du RC Lens touche à sa fin. Après mûre réflexion et une analyse approfondie de votre œuvre (notamment cette incroyable série de défaites dignes d’un record Guinness), il nous semble plus sage de vous libérer de cette lourde charge.
Nous avons été impressionnés par votre approche tactique innovante : changer de système tous les week-ends pour mieux surprendre… vos propres joueurs. Vos ajustements défensifs ont également été salués : en témoigne notre généreuse distribution de buts à l’adversaire, un geste d’une rare élégance. Ryan remercie sûrement votre philosophie de la passivité, notamment sur le but d’Ayew.
Quant à votre investissement émotionnel, il rivalise avec celui d’un caillou. Un entraîneur aussi concerné que vous, c’est rare… fort heureusement. La direction regrette simplement de ne pas avoir pris Casanova plus tôt, histoire d’officialiser notre descente directement.
Nous vous remercions donc pour votre contribution à ce chef-d’œuvre de désillusion et vous souhaitons une excellente continuation. Peut-être qu’un club amateur saura apprécier votre science du jeu et votre talent pour rendre fous les supporters.
Bien cordialement,
Le RC Lens, en quête de sérénité (et d’un coach compétent)
🙂
Pour still c ‘est cuit ,il a pas la solution etcilbinnove pas ,les recrues jouent pas et les jeunes très peu..peut etre il prouvé à dreossi et Lopez que leurs recrues sont mauvaises..
Il va pas finir la saison car se fera certainement 3 défaites de okus prochainement.
Et el anayoui et déjà out pour les prochains matchs..
Kingof
Mais carrément non seulement ceux qui ont cru Dreossi mais ceux qui ont cru en juin qu’on allait jouer l’Europe après que JO ait dressé le tableau de la prochaine saison.
Bien beau de cracher à la gueule de Dreossi mais il a été choisi par JO pour un but précis que JO lui-même a encore expliqué il y a pas si lgtps dans” Le Parisien”.
Je le répète encore mais si on en est là c’est qu’il y avait une belle merde qui couvait. Alors oui, ça aurait pu être mieux mais avant aussi car quand on voit les performances des anciens, merci.
Et dire qu’on a joué une saison de LDC avec de fulginul,sotoca,Saïd entre autres…je me marre encore.
J’attends avec impatience ce que va pouvoir dire Stillette en Conférence de presse.
“”On a pas été bon ce soir, il faut se remettre en question, je suis certain que cette semaine qui arrive nous seront positifs, il faut se remettre au travail etc…etc…etc””
Non Wilouloute t’es pas bon mon pote de A à Z. Je me demande qui t’a fourni ton Diplôme d’entraineur de Ligue.1. (BEPF)…sans doute en Belgique, là je comprends mieux…
Teitur62 parce que Saïd, sotoca, et les 3/4 de la défense ainsi que le milieu sont des recrues de Dreossi et Lopez?
Faut rester logique un peu, on prend 4 buts avec une défense à composé de 4 anciens joueurs sur 5.
La blessure de NEA ajouter au penalty de Diouf son remplaçant remet encore une couche dans cette saison de merde .
Goleador9
POSTULE MON GARS,T’es un bon?
Mr Dreossi, Mr Lopez, prenez la parole en conférence de presse, assumer vos choix sportifs et démissionner.
Votre incompétence saute aux yeux.
Le peuple lensois veulent vous voir partir.
Aurevoir direction sportif de M….
La nouvelle recrue danoise de Monaco a déjà marqué 10 buts en 7 matchs dont trois triplés et il a coûté 15 millions d’€ au club de la principauté bonus compris. 15 millions d’€ c’est ce qu’a coûté Diouf à Lens et voyez le résultat aujourd’hui, un vrai camouflet.
La descente en ligue 2 sous Martel m’avait sonné. Mais c’était sportif… là je suis encore plus dégoûté, car on s’est sabordé. Le retour en ligue 1 et les 4 saisons qui n’y suivies c’était inespéré. On a bâti un truc de fou et on a tout foitu en l’air, tout seul…. Je suis écœuré, dégouté, énervé, résigné.
L’avenir s’annonce triste. Avec Dreossi et Lopez…. Ces incompétents, pourtant tout le monde le sais, comment on peut les embaucher! Purée que font les supporters ???!!!! Même pas une banderole ???
Pour pleurer sur les matches de ligue 2 le vendredi soir, il y a du monde….
On va à Marseille, on reçoit Rennes et on va chez les cleps, on ne prend pas un point.
Ca veut dire qu’à la 27eme journée on sera probablement à 33 points. En plus, on relance des futurs concurrents comme ce soir. On n’est pas sauvé.
Encore une fois KINGOF mais carrément tout comme ceux avec Saïd, qui était le meilleur……au ratio…on l’a encore vu aujourd’hui, sotocard a réussi à le rattraper en marquant son 1er but de la saison à la 24ème journée…..aller encore 10 pour savoir lequel des 2 marquera s9n 2ème but de la saison…pathétique.
Il nous fallait les trois pts sur 10 pour nous sauver …..bon ba c’est fait.
Wahou ….je ne sais plus quoi dire.
Je savais que ça allait être très compliqué mais celle ci je ne l’ai pas vu venir.
Nous venons d’être battu par le havre chez nous ….
Je croise les doigts pour que nous ne soyons pas relégables mais putain j’ai les boules ce soir.
Et croyez moi je me trompe rarement.
Sly62, le problème c’est justement que les recrus de Lopez tu ne les vois même pas sur le terrain, elles ne servent à rien, c’est ça le drame. Tu perds 5 joueurs de classes mondiale, tu n’es même pas fichu de recruter un seul joueur de L1.
Regarde tes commentaires Sly62. Je pense encore une fois que c’est toi qui n’est pas bon. Tu t’enfonces encore dans arguments à deux balles. Tu critiques encore l’ancienne direction. Mais avec eux on voyait du vrai et beau football. Respect à F.H et tout son staff a F. Ghisolfy . Mais toi tu ne voit que ton visionnaire qui a tiré une belle balle dans le pied de son jouet. Continu à dénigrer l’ancienne équipe mais avec eux on avait des résultats. Continu a cirer les pompes de ton actionnaire. C’est à croire que tu couches avec !!! Pseudo supporters.
Et oui GrandKof c’est bien malheureux mais il n’y a pas de fumée sans feu que ça soit avec les décisions de cette saison comme celle d’avant .
Qui a encore franchement envie d ecouter les salades de la direction et de ses executants recemment recutés ?
Le mal est fait et profond. Les erreurs faites dans la saison post seconde place sont compensées par des erreurs toute aussi grossières de gestion. Et la responsabilité de ce fiasco en cours doit être posée dès maintenant. Attendre cet été pour prendre des decisions fortes sera trop tard. Il faut reflechir a confier les manettes a une equipe competente des la fin de ce championnat et permettre enfin un recrutement pour sortir de ce bourbier.
Syl 62 sotoca devrait être sur le banc et non capitaine et said déjà en MLS.
SARR et un balourd et Gradit avait perdu sa place ,médina est en baisse de régime.
Bah et celik coupe les citrons odjediran aussi ,kolya sur la touche ,il prouve bien au recruteurs qu’ils sont pas bons car il les fait pas jouer sinon ils seraient sur le terrain.
Si on veut pas jouer en d2 va falloir que dreossi et Lopez soit très bon pour dénicher des perles pas coûteuses et très bonne.
Prétextant vouloir préserver financièrement et mettre le club lensois a l’abri dans un contexte économique difficile, le Président Oughourlian a permis une rentrée d’argent conséquente de plus de 100 millions d’€ en vendant 5 joueurs dont 4 de ses meilleurs éléments : Danso, Samba, Frankowski et Khusanov, sans oublier Perreira Da Costa
Pour l’instant tout va bien ils sont
encore en L1 ( lol ).
Allez Lensois…
Prétextant vouloir préserver financièrement et mettre le club lensois a l’abri dans un contexte économique difficile, le Président Oughourlian a permis une rentrée d’argent conséquente de plus de 100 millions d’€ en vendant 5 joueurs dont 4 de ses meilleurs éléments : Danso, Samba, Frankowski et Khusanov, sans oublier Perreira Da Costa. Un Président apparemment plus préoccupé de la crise des droits tv dans be football que de la situation de son club qui régresse progressivement mais sûrement avec des résultats et des prestations négatifs Celui qui a été notre sauveur en 2016 n’est-il pas en train de devenir notre fossoyeur, car en laissant partir en très peu de temps 4 de nos meilleurs joueurs et en recrutant derrière tout ça des éléments secondaires et limités, l’équipe s’affaiblit incontestablement et les résultats défavorables s’en font sentir naturellement. Le Président privilégie le côté financier que le côté sportif. Comme les 3/4 des grands patrons, son intérêt principal et de faire encore et toujours de l’argent. L’intérêt du club semble
L’important ce n’est pas la chute, c’est l’aterrissage…
Fred28
Arrête ton char, je remets juste l’église au milieu du village.
Vois êtes tous pathétiques à démolir les joueurs sans oublier les recrues de Sieur Dreossi tout en creusant les tombes des Diouf ,sotoca, alors qu’au coup de sifflet sur 11 joueurs seuls 3 sont des recrues.
J’en ai rien à foutre qu’avec Haise ceci cela, c’est pas la question.
Au contraire de vous, je n’hésite pas à pointer du doigt les responsables.
Continuer à vous agenouillez devant l’ancienne direction notamment Pouille car sans lui , il est sûr qu’on en serait peut-être pas là.
Bande de nazes.
Teitur62
Concernant Bah ou Celik tes arguzments de ne tiennent pas car c’est toujours à l’appreciation du coach.
Est ce que Haise faisait jouer systématiquement les recrues de Ghisolfi ou encore les siennes?
Celik est un môme de 18ans, qui au même titre que Kodir,il est sûrement destiné à jouer la saison prochaine.
Bah est prêté, le gamin s’impose dans une équipe de Liga et joue toute la 1ere partie de championnat et il ne serait pas bon?
Still n’est déjà pas foutu de faire jouer des jeunes de la Gaillette alors des jeunes étrangers.
FD
Le drame est surtout de voire la réelle qualité des anciens, le drame est de s’apercevoir que finalement la grande équipe d’avant ne tenait qu’avec 1 bout de ficelle.
Des joueurs de classes mondiales nan mais arrête un peu stp.
Samba est juste remplaçant, Danso n’est pas un titulaire indiscutable avec la grande équipe d’Autriche, Kodir joue pour la 84eme équipe mondiale et Franko l’an Pologne une équipe européenne moyenne dans l’ensemble.
STP FD, j’apprécie bcp tes commentaires depuis lgtps mais là tu te disperses, ton amertume et déception du moment te font perdre pieds.
Oui on peut regretter les choix de cette saison mais aussi ceux d’avant car certains aujourd’hui se font descendre en flamme et ce ne sont pas ceux de Dreossi.
Comme à dit Jocelyn Blanchard récemment, oui des joueurs sont parti mais il y a des cadres qui sont là, des joueurs qui connaissent le club, qui doivent montrer la voie, prendre leur responsabilités. Ils connaissent le football, ils portent le maillot lensois, les couleurs qui ont leur importance, à eux de montrer qu’ils ont les épaules pour régénérer un groupe avec les valeurs lensoises.
Point barre. Le reste c’est de la littérature.
Fred28
Et au lieu de me bassiner avec ma soit disante démolition de l’ancienne direction, je te signale qu’il y a peu tu as juste confirmer sur ce que je dis sut l’ancienne direction.
Les joueurs restants de cette ancienne direction sont moyens, que de bons soldats.
Alors stp ne vient plus me casser les prones et me faire la morale.
Moi je suis crédible pas toi et ne mélange pas tout.
@valeur62 : Le constat est clair : la gestion actuelle du RC Lens par Joseph Oughourlian met en péril l’équilibre sportif du club. En privilégiant une approche purement financière sous couvert d’une crise des droits TV, il affaiblit considérablement l’équipe, et les résultats en sont la preuve flagrante. La vente de joueurs clés comme Danso, Samba, Frankowski, Khusanov et Da Costa en si peu de temps n’est pas anodine. Il ne s’agit pas d’un simple ajustement d’effectif, mais d’un démantèlement qui handicape lourdement le collectif. Et que voit-on en retour ? Des recrutements secondaires, sans réelle valeur ajoutée, incapables de compenser ces départs.
Le football moderne impose une gestion économique rigoureuse, mais il ne peut pas être réduit à une simple entreprise de trading. Un club ne se construit pas uniquement sur des bilans comptables, mais sur une vision sportive cohérente. Oughourlian semble aujourd’hui déconnecté de cette réalité. À quoi sert d’engranger des millions si l’équipe n’a plus d’âme, si les supporters voient leur club régresser, et si, à terme, Lens risque de redevenir un club de second rang ? Les ambitions européennes affichées il y a encore un an semblent désormais bien lointaines.
Alors, quelle solution ? D’abord, il faut un équilibre entre gestion financière et projet sportif. Lens ne doit pas se transformer en simple centre de formation pour enrichir ses actionnaires. Il est impératif de garder une ossature stable, avec des joueurs d’expérience capables de transmettre une identité et un esprit de compétition. Ensuite, la transparence est essentielle : si l’argent rentre, il doit être réinvesti intelligemment dans des recrues de qualité et non dans des paris hasardeux. Enfin, le club doit cesser de subir le marché et redevenir un acteur ambitieux, capable d’attirer et de retenir ses talents.
Si Oughourlian persiste dans cette voie, alors oui, il sera perçu non plus comme un sauveur, mais comme le fossoyeur d’un club qui avait pourtant retrouvé son lustre.
Sly62 les joueurs que tu sites, sont des internationaux qui ont participé à la coupe du monde par exemple, ce sont des grands joueurs, qui sont aujourd’hui dans des grands clubs Européens, je suis désolé, mais ce sont des joueurs de très haut niveau. Je n’ai jamais dit qu’ils étaient les meilleurs joueurs du monde, je dis que ce sont des joueurs de classe mondiale comparé à ceux qu’on a recruté. Je ne reproche pas le fait de choisir des joueurs en devenir, mais quand on vends autant de joueur et qu’on est même pas capable de recruter un seul joueur de niveau L1, ça pose question. évite de regarder le doigt quand on te montre la lune, le sujet ici c’est le gouffre entre ce qu’on a vendu et ce qu’on a acheté. De toute façon je le disais la dernière fois, qu’allons faire de Dréossi et de Lopez maintenant ? Ces gens savent vendre, mais sont des incapables niveau recrutement, on va se les taper longtemps ? Jusqu’à la descente en L2 ? Ils ne savent faire que ça, qui peut imaginer avoir un projet avec eux ? Il faut être réaliste, c’est un désastre, c’est une honte pour Ourgoulian, pour les partenaires, la région etc.
Que peut faire Ryan avec une défense aussi passive.
Je me disais bon ça ne va pas très bien mais on va quand même battre l’avant dernier du championnat et bien non lamentable équipe qui n’a plus d’âme qui n’a pas de Cadres abandonné par l’équipe dirigeante qui a complètement anéanti notre club au niveau sportif pour les trois prochaines journées ça sera un zéro pointé depuis les années
1970 j’ai vu des belles équipes celle
Désolé celle de cette année est ridicule on est la risée de la région à côté de Lille ou Dunkerque c’est pitoyable
Il ne fait pas être surpris de tout ça !
On savait très bien à quoi s’attendre avec le duo de branquiniol Dreossi/Lopez.
Le problème il est où ? Qu’on ai vendu ou qu’on ai remplacé avec de la daube ?
Vendre de toute façon on savait que ça arriverai, la ou cet été.
Lopez c’est comme à Bordeaux : il achète des joueurs dans des championnats de 3ème zone, qu’il paye des queues de cerise. Et en a généralement pour son argent, des joueurs niveau National.
Et Lopez, à Metz il faisait venir des charter de sénégalais du continent pour 3 francs 6 sous, en espérant avoir le nouveau Sadio Mané dedans.
Voilà ce qui nous attends si ce sont ces deux branquiniols qui sont encore là cet été : la ligue 2 !
La seule chance qu’on peut avoir et qu’étant donné que JO va finir par vendre, il ne prendre pas, j’espère, le risque de finir en L2 et que la valeur du club s’effondre.
Entièrement d’accord avec toi GrandKof le reste de la saison va être longue et les trois prochains matchs on craint le pire
FD
Je ne te donne pas tort mais le problème est plus large puisqu’ici nombreux sont ceux qui déglinguent l’équipe en pointant du doigt Dreossi et Lopez alors que la majorité de l’équipe est celle qui était vénérée il y a peu encore,celle bâtit par l’ancienne direction,j’appelle ça de l’hypocrisie pure et dure.
C’est bien beau de se demander combien de temps va-t-on garder Dreossi et Lopez alors que ça fait déjà 2 ans voir plus qu’on se coltine des joueurs moyens actuellement tant critiquer et surpayés.
Le mal sportif a démarré bien avant, c’est-à-dire au depart de Ghisolfi, on le sait tous.
Le mercato en amont de la LDC a été complètement foireux, le Pouille tant vénéré par certains n’a pas respecté la ligne sportive et financière que lui-même avait expliqué lors de son passage avec Thil sur la chaîne Lensfoot en juin 2023.
Le départ de Ghisolfi à simplement montré l’incompétence sportive et financière de Pouille et Thil.
Ça me rend fou de vous voir tous sauter à la gorge de la nouvelle direction alors qu’on se trimbale encore des casseroles de l’ancienne direction et pas forcément des joueurs low cost car Diouf à 15M plus XXX en salaire,on est loin du low cost.
Si actuellement tu fais tout un plat alors qu’on ne joue que le championnat avec d’entrée de jeu une situation financière bancale et une sportive dans le floue alors comment as-tu vécu la situation avant la LDC quand on savait qu’on allait perdre notre meilleur attaquant et pire le capitaine, le cœur, le poumon de l’équipe avant une saison Européenne?
Et quand on voit le résultat??
Merci ..
@sly62 tu es vraiment pitoyable mon gars …en continuant de soutenir cette direction on va tout droit dans le mur…la mauvaise foi c’est bien toi …
On a recruté des malinois avec ce super recruteur qu’est Lopez et l’autre le grand chauve rien qu’à sa tête on a tout compris
DEHORS POINT BARRE et part avec eux puisque tu es en adoration
Ce qui se passe actuellement est bien pire que le simple fait des joueurs qui sont ou pas sur le terrain,quand on voit l’attitude des joueurs courir vers still a chaque but marqué ils ont clairement fait comprendre qu’ils voulaient le soutenir ,il y a à l’évidence un gros problème actuellement entre le sportif (équipe et staff ) avec la direction administrative du club , quelques lignes ont été écrits sur l’équipe et je pense sincèrement qu’il y a un réel soucis en interne ,il y a eu une bonne réaction de l’équipe certe face au Havre mais j’ai senti les joueurs beaucoups plus en jambe et surtout beaucoup plus combatif et concerné par le sportif ,je ne vais pas faire de cas par cas en disant un tel a été bon un tel moin bon ,je fais juste le constat d’ensemble et ça c’est déjà mieux que les trois derniers matchs.
Je pense qu’il faut très vite que JO entre dans le jeu et viennent rassurer ,ou pas , tout le monde et faire savoir ce qu’il veut faire réellement , l’aspect économique ne peut pas à lui seul suffire,il faut qu’ils viennent voir les joueurs et le staff et rassurer tout le monde car visiblement entre Dreossi ,Lopez , et le reste du groupe ça ne passe pas et il n’y a que JO qui peut intervenir ,c’est a lui de venir expliquer les choses ,ils ne peut pas laisser envenimer la situation qui risque très vite de dégénérés !
Les joueurs au vu des différentes réaction croient encore a Still et sont justement venus le lui faire comprendre mais si un point par le boss ne vient pas très vite je crains le pire d’une part pour Still mais surtout pour le groupe ,Dreossi/Lopez ne feront pas de cadeau a Still ,c’est évident et des qu’ils le pourrons ils vont très vite sans séparer et si il n’y a pas de réaction de JO alors c’est qu’il acquiesce la gestion que font Dreossi et Lopez auquel cas je crains réellement que l’on jouera pour vraiment essayer de se maintenir sans être certain que l’on puisse le faire .
Allez Lens ❤️💛
@Sly62
L’équipe enchaine les défaites depuis le mercato d’hiver orchestré par Dreossi et Lopez et la seule chose que tu trouves à dire c’est que ce sont des recrues de Pouille sur le terrain.
Ridicule