Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 8h30 le lendemain.
Pour la dernière de la saison, le Racing Club de Lens a livré une copie parfaite pour s’imposer 4-0 contre l’AS Monaco. Buteur à deux reprises, Neil El Aynaoui a été un des grands bonhommes de ce match. Vous avez récompensé Neil El Aynaoui par le titre d’homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Neil El Aynaoui : 77,25 %
Facundo Medina : 11,52 %
Nampalys Mendy : 5,06 %
Les autres : moins de 2 % chacun
L’avis de Lensois.com :
Quelle fin de saison pour Neil El Aynaoui. Encore une fois, le milieu de terrain a été aux quatre coins du terrain. Solide défensivement, le Lensois s’est projeté parfaitement dans la surface adverse. Ce soir, il a été double buteur avec un magnifique coup de tête et un but de renard des surfaces. Il finit la saison avec le statut de meilleur buteur du club. Cette saison, il a totalement changé de dimension, que ce soit dans le vestiaire ou sur le terrain.
Comment va faire le club pour le convaincre de rester une saison de plus? Ça c’est la question !! Il est clairement au dessus du lot. Je peux comprendre que ce type de joueur aspire à jouer la C1. Ce sera très très difficile de le garder en sang et or!
Il était déjà parti l’été dernier, impossible de le conserver malheureusement. Maintenant ya un diouf qui monte en puissance à bien faire progresser, ya un jeune Bulatovic qui arrive, si Ojediran à sa chance en 6, on aura un milieu compétitif sans soucis. Manque surtout un vrai 10 digne de ce nom, à ce poste on a juste des joueurs qui dépanne et c’est pas suffisant. Si la vente de El Aynaoui permet de recruter du lourd alors banco.
On va repartir d’une quasi feuille blanche avec un nouvel entraîneur, la vente programmée de Fac et celle malheureusement inévitable de NEA.
En espérant qu’on les vendra à un prix qui correspond à leur valeur ( on parle de 25 M€ pour Fac, je n’imagine pas non plus vendre NEA pour moins ) et que JO se montre plus « ambitieux » cette année dans le recrutement.
A noter la bonne prestation de MENDY,
Un petit coucou à YF qui a vu El Aynaoui marquer 2 buts contre… Monaco ! Il est frappé d’une amnésie depuis 8 mois…
Rappelez-vous, le même YF qui disait en début de saison, quand la visite médicale monégasque avait retoqué le transfert de Neil à l’ASM, disant et criant partout des jours et des jours durant que la cellule médicale de Lens était “incompétente”. Il nous récitait ce que faisait filtrer Monaco, comme un perroquet, disant que pour Neil, c’était opération obligatoire, 7 mois d’indisponibilité supplémentaire et donc saison finie pour lui. Je cite ses mots. Merci YF pour tes grandes analyses médicales entre autres, quelle bonne tranche de rire et au plaisir de lire d’autres de tes âneries ! 🤣
Bâtissons autour du duo NEA Diouf s’il nous reste de quoi leur donner un salaire compétitif et qu’ils veulent rester. Repartir de 0 serait un gros risque. La question c’est : est-ce que la direction peut (veut) l’éviter ?
D’accord avec CHPERE, très bon match de Mendy. D’ailleurs, mendy titulaire (seulement 7 fois sur la saison) c’est 2,28 points par matchs. Je ne voit pas pourquoi Will Still aurait dû s’en passer comme le rabâche tous les jours Syl1362.
Pour le convaincre de prolonger et qu’il reste il faut allonger les brouzoufs. Mini 150000 balles/mois, et lui octroyer un bon de sortie dans 2 ou 3 ans. C’est le meilleur élément j’espère qu’en haut ils ne vont pas une fois de plus déconner.
En ce qui concerne Pierre Sage ce serait un excellent choix.
Il doit jouer plus haut sur le terrain
Lensoisdecoeur62
Je me souviens, dur d’oublié d’ailleurs.😁
Par contre, j’ai tjrs trouvé un peu étrange de lire qu’il avait été recalé à la VM alors qu’il ne l’a pas effectué.
Il était en stage en Hollande quand il a eu l’autorisation de partir à Monaco pour se rendre à sa VM.
Mais il n’a pas eu le temps de mettre le pied dans l’avion que Monaco ,suite aux avis de leurs médecins par rapport àson genou, a tout stoppé.
Et encore, les rumeurs ont aussi évoqué une négociation salariale trop élevée de la part de son entourage qui aurait aussi mit une couche en plus.
Znfin bref, ce n’est qu’un détail parmis tant d’autres.