On connait la composition du groupe du Racing Club de Lens pour la réception de Monaco ce samedi (34e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Will Still a convoqué 20 joueurs.
Absents depuis de longs mois, Jhoanner Chavez (cheville), Denis Petric (dos) et Rémy Labeau-Lascary (genou) ne participeront pas à ce dernier rendez-vous de la saison. Comme évoqué en conférence de presse jeudi, Deiver Machado est à l’infirmerie pour soigner ses ischios. M’Bala Nzola, absent du groupe depuis la 29e journée, souffre du genou. Kyllian Antonio ne sera pas là puisqu’il est avec l’équipe de France U17.
Deux joueurs laissés avec la Réserve
Du côté des retours, Ruben Aguilar, absent depuis deux rencontres, retrouve le groupe. Hervé Koffi, qui était malade la semaine dernière, est également de la partie. Jeremy Agbonifo et Hamzat Ojediran ont été laissés à la disposition de l’équipe réserve qui jouera un match capital pour son maintien en National 3.
Le 𝒈𝒓𝒐𝒖𝒑𝒆 𝒍𝒆𝒏𝒔𝒐𝒊𝒔 pour #RCLASM 🔴🟡
Le coach Will Still a convoqué 2️⃣0️⃣ 𝐒𝐚𝐧𝐠 𝐞𝐭 𝐎𝐫 pour la réception de Monaco demain, en @Ligue1.
🔙 Ruben Aguilar et @hkkoff effectuent leur retour dans le groupe. #FiersDEtreLensois
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 16, 2025
Le groupe du RC Lens :
Karolewicz, Ryan, Koffi – Aguilar, Medina, Celik, Gradit, Bah, Sarr, Pouilly – Mendy, Thomasson, Diouf, Fulgini, Zaroury, El Aynaoui – Satriano, Saïd, Koyalipou, Sotoca.
On a un nombre impressionnant de jeunes gardiens qui ont fait des bancs avec les pro … Y en a t’il un qui sort du lot sachant qu’on a fait venir un jeune de Montpellier en plus ?
Ça serait quand même bien de finir 8e pour ne pas avoir de regret au cas où…
Je pense qu’Ilan Jourdren est le plus prometteur d’entre eux, convoqué avec l’équipe première à 16 ans et gardien n°1 chez les U17 nationaux.
je trouve vraiment cela idiot de prendre chaque fois 3 gardiens, car 2 suffisent… le 3ème gardien prend la place d’un autre joueur de champ… d’autant plus, ils auraient pu mettre plus de joueurs pros pour aider la réserve , et les aider à se maintenir, du style Fulgini, Pouilly, Mendy, Sotoca
Chtilens62, pour pouvoir jouer avec la réserve, les joueurs ne doivent pas avoir jouer plus de quelques matchs avec l’équipe première. Impossible donc d’aligner Fulgini ou Sotoca par exemple.
Un énième 11 de départ.