Le RC Lens reçoit Nantes ce vendredi dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 (20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Ligue 1+). Les Lensois doivent prendre au moins un point pour assurer définitivement leur place en Ligue des Champions, sans se soucier des autres résultats de dimanche.
Pour y parvenir, Pierre Sage doit composer sans de nombreux éléments : suspendue, la doublette Adrien Thomasson-Mamadou Sangaré devrait être remplacée par le duo Andrija Bulatovic-Amadou Haidara. Alors qu’il purgera le premier de ses 2 matchs de suspension, Saud Abulhamid cédera sa place sur le côté droit à Ruben Aguilar, sauf grosse surprise. Le plus gros point d’interrogation réside dans la constitution du secteur offensif, où Florian Thauvin et Allan Saint-Maximin sont absents, préservés suite à de petites alertes. Abdallah Sima, Florian Sotoca, Anthony Bermont ou même Rayan Fofana, généralement plutôt utilisé en pointe… les options ne manquent pas pour soutenir Odsonne Edouard. Retrouvez nos compositions probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Risser – Ganiou, Baidoo, Sarr – Aguilar, Bulatovic, Haidara, Udol – Sotoca (cap.), Sima – Edouard.
Remplaçants : Gorgelin (g.) (ou Delplace (g.)), Celik, Masuaku, Antonio, Sylla, Bermont, Saïd, Mesloub.
Entraîneur : P. Sage.
Nantes : Lopes (cap.) – Guilbert, Awaziem, Cozza, Tabibou – Kaba, Sissoko, Lepenant – Abline, Ganago, Cabella.
Remplaçants : Carlgren (g.) (ou Bonelli (g.)), Acapandie, Yousuf, Doucouré, Radakovic, El Arabi, Guirassy, Mohamed, Leroux.
Entraîneur : V. Halilhodzic.
Je pense que la meilleure compo serait : Risser – Ganiou, Baidoo, Sarr – Aguilar, Bulatovic, Haidara, Udol – Fofana (ou Bermont), Sima – Edouard.
Sotoca dans le 11 ? Avec ou sans Said ?
Rappelez-moi, on veut, on doit, vraiment gagner ce match ou pas ?
Bermont en 10 avec fofana et edouard devant ca pourrait le faire.
Bien d’accord avec Lensois2❤️
Pour moi y a aucun monde où Sotoca, avec Thauvin+Saint-Max et même Thomasson le capi absent, où Sotoca n’est pas titulaire ce soir sinon Sage va mettre le feu au vestiaire après ses propos contre Brest dont on comprenait après le match qu’ils avaient pu etre mal encaissés et à mon avis, notamment par Sotoca qui a du avoir du soutien. Et Said n’a de toute façon clairement plus la tête à Lens.
J’adore Sotoca, mais là c’est factuel, les derniers morceaux de matchs où il a joué ont été un Fiasco
Sotoca c’est vraiment abusé. J’ai vraiment du respect pour le joueur et tout ce qu’il a fait, mais il n’est plus que l’ombre de lui-même sur le terrain. Sage ne va quand même pas refaire les mêmes erreurs ? Il faut faire confiance à Bermont qui n’attend que ça !
Bermont faut lui donne sa chance a la place de thauvin,sima a la place said,udol haidara bula et aguilar derrière classique risser baidoo sarr et ganiou.
Et si Édouard encore en léthargie, mettre fofana en deuxième.
Même si Nantes est pas trop bien ,des abline ou ganogo peuvent faire mal en contre, derriere faudra éviter les trous d’air des dernières semaines.
Said sima et odsonne (voire même Fofana )
la même connerie que contre Brest? putain si on ne gagne pas ce soir, notre 2ème place sera remis en question, faut qu’on se mette en roue libre dès ce soir pour aller au SDF tranquille.
Je rejoins les avis precedents, impossible d’imaginer Sotoca et Saïd titulaires quand on a vu les matchs précédents. Fofana, Bermont et même Sima ont ma préférence pour accompagner Édouard ce soir.
Tous nos meilleurs joueurs absents , Nantes devrait venir gagner sans trop de problème . De toute façon , ils y sont obligés. Je pense que le board veut tout simplement se “contenter” de la 3ème place. La seconde , Lyon nous la prendra lors du dernier match. Attention quand même de ne pas en prendre 4 ou 5 mercredi contre Paris qui alignera sans nul doute son équipe type , celle de la LDC contre le Bayern. Peut-être que Lille nous fera un cadeau d’ici là. ????
ou Lyon ? on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise dimanche soir ….
A voir ce soir qui est le patron ? Sage, qui après sa décla de confiance déçue devrait logiquement aligner 2 voire les 3 suivants : Bermont-Fofana-Sima ? Ou Sotoca s’il est encore titulaire ce soir (voire avec d’autres décevants dernièrement) ? Pour ce dernier, c’est dommage de finir ainsi. Je lui souhaite de réaliser un bon match, sinon ce sera brouhaha et remplacement(s) à la mi-temps.
C’est du léger quand même face à Nantes !!
Said était titulaire jusqu’a sa blessure ..il revient a Brest , n’est pas bon (possible a cours de rythme) et maintenant il se fait dezinguer comme pas possible … Sa connection avec udol et odsonne oubliée … (D’ailleurs odsonne depuis que said est en retrait est moins présent , probablement car trop seul devant ..)
Même chose pour aguilar ..titulaire jusqu’a sa blessure et maintenant il en prend plein la tête …
On va être mal !