Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 8h30 le lendemain.
Dimanche, le RC Lens s’est incliné 0-2 contre Strasbourg (22e journée de Ligue 1). Au score pendant 70 minutes, les Lensois ont été plombés par leur indiscipline. L’exclusion de Deiver Machado à la 72e minute a mis en difficulté les Sang et Or qui ont concédé deux buts en contre-attaque. Vous avez décidé de récompenser les efforts d’un milieu de terrain en la personne de Neil El Aynaoui qui est désigné homme du match. Retrouvez les résultats ci-dessous (Notre Tops-Flops est toujours disponible ici). Un nouveau sondage est déjà disponible en page d’accueil.
Votre homme du match, le résultat des votes :
Neil El Aynaoui : 24,69 %
Jérémy Agbonifo : 21,73 %
Hervé Koffi : 18,02 %
Ruben Aguilar : 7,41 %
Jonathan Gradit : 6,17 %
Les autres : moins de 5% chacun
L’avis de Lensois.com :
Quatrième rencontre consécutive jouée dans son intégralité pour Neil El Aynaoui. Le Franco-Marocain continue de monter en puissance dans l’entre-jeu du RC Lens. Récupérateur, distributeur, il est la plaque tournante du jeu lensois. Comme la saison passée, le joueur de 23 ans prend plus d’épaisseur sur cette deuxième partie de saison.
Neil El Aynaoui, le prochain avec Médina sur la liste des départs…..
Pas vu le même match, El Aynaoui n’a pas apporté même défensivement… Un vrai 6 comme Ojediran aurait été plus utile à la recup. Aguilar a fait un match plutôt sérieux seul motif de satisfaction on va dire.. Zaroury énorme entrée. Agbonifo coupable sur le deuxième même si on se demande ce qu’il fout en dernière défenseur… ? Diouf sorti trop tôt, c’est le seul qui était capable d’enflammer un peu le match. El Aynaoui n’est pas dans les pires, clairement c’est un bon joueur. Mais j’en attend plus d’un 6, surtout défensivement. Aucune frappe de loin de sa part dans le jeu également alors qu’un Ojediran arrive toujours à degainer au moins 1 frappe quand il entre en jeu… Je pense que son non transfert a laissé des marques quoi qu’on en dise. Mais bon encore une fois, ya bien pire que El Aynaoui, le Flop 3 hier c’était Fulgini, Sotoca et Thomasson tous les 3 niveaux L2 sur ce match. Et si Fulgini ne sait pas jouer ailier gauche mais qu’il soit pro et qu’il le dise à son coach, qu’il refuse de jouer à ce poste si c’est pour saborder un match quel intérêt ?
Le carton rouge a quand même bien tué notre match hier, car même si ça n’était pas folichons, tout était encore possible. Still a sans doute trop tardé a changer au moins Fulgini, qui est de pire en pire. Les entrés sont intéressantes, mais je persiste, il faut rester à 3 derrière. Le problème c’est qu’un coup tu perd Médina et maintenant on va perdre Machado, autant dire que c’est mort pour Nantes. Si on reste avec Aguilar, Gradit, Sarr, Médina, Machado, en réalité, on reste avec 4 joueurs sur 5 qui ont l”habitude de jouer comme ça, et même Sarr à pris ses marques, je pense qu’on doit aller au bout comme ça, pour au moins assurer une solidité. Ensuite au milieu c’est au choix, la paire Diouf Thomasson ou El Aynaoui et devant remettre 2 attaquants, Nzola-Koyalipou ou même essayer Agbonifo en 10, c’est la que Still doit innover, pas derrière. Still est un peu perdu en ce moment, je pense qu’il ne doit pas oublier que dans la première parti de saison, ce qui a merdé c’est surtout l’attaque, la défense à 3 derrière a fait ses preuves. On a un peu plus de joueurs offensifs maintenant, il faut revenir à 3 derrière et faire des essais devant, en mettant sur le banc Sotoca et Fulgini dans les tribunes, ou loin de Bollaert. Il faut que Still soit pragmatique et ne parte pas dans tous les sens.
Le top ? Le moins mauvais peut-être. Malheureusement on se répète chaque semaine (hormis contre Montpellier), on reprend les mêmes, faute de mieux, qui descendent d’un cran à chaque fois !
Non il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans le management . Still n’y ai plus comme ces frères d’ailleurs…Cela me fait penser à Reims ou il était il y a 1.an.
Très bons débuts de saison 10 rencontres sans défaites…puis cela s’est dégradé petit à petit…Et bien au Racing regardez bien c’est identique, certes il y a eu 3 gros départs (Samba-Danso-Franko.) mais ce n’est une excuse, c’est lui le Patron, c’est donc à lui de gérer tout son effectif. C’est à lui de faire monter la pression avant chaque rencontre, il est payé pour cela et non faire mumuse aux entrainements comme avec des mômes de 9-12 ans…Les gars sont rincés bien avant la mi-temps et rebelote à 15mn de la fin, ils ne tiennent pas les 95.mn. donc un problème de condition physique et ce n’est pas d’hier. Jojo une fois de plus c’est foutu dedans avec Still petit coach, pour moi il ne faut pas attendre la fin de saison..!!!..
Aucune recrue hivernale titularisée hier. Et Dréossi nous dit que l’on a pas affaiblit l’équipe. Et il y en a encore qui s..e la direction, c’est beau la vie chez les bisounours
Neil homme du match ? Il a été transparent comme la plupart de ses collègues d’ailleurs. Attention danger en attaque et aujourd’hui c’est la défense qui s’affaiblit alors que c’était notre point fort…..
Effectivement l’homme du match, mais en même temps pas trop difficile quand on voit la suffisance de certains joueurs qui ont réussi à faire un ou 2 centre lesur/50 minutes, et qu’après l’entrée de leur remplaçant, il y a eu six ou 7 centre
Là je pense que quelque chose est cassé, les joueurs ne suivent plus les styll que va-t-il se passer maintenant avant que tout explose pour de bon en plus encore un carton rouge côté gauche ça va devenir très compliqué de finir la saison
Dommage qu’il ne soit pas parti vu les 19 millions d’euros proposés. Pas mauvais joueur mais ça reste un joueur neutre, sans grand intérêt, tout comme Diouf, fulgini, sotoca ou Zarouri.
A Still de faire ses valises ses analyses sont bidons , il ne sait pas s adapter au club artésien.
Les joueurs sont là. Ils faut juste qu il soient sérieux et discipliné e mettre les meilleurs du moments.
Allez lens
Still reprends le club dans un contexte particulier, il serait bon et honnête de votre part d’en tenir compte.
Pour moi Gradit est le seul qui a vraiment été au niveau sur ce match … El Ayenoui et Aguillar ont été corrects .. pour les autres !!!!
Depuis le trio Diouf elyanaoui thomasson , ba thomasson est inexistant inutile et a disparu des radars .
Concernant still , je ne comprend pas qu’on s’en prenne a lui .
Il prend la sui de haise , déjà c’est très dur , mais en plus en janvier et en février c’est du jamais vu , on lui enlève tout ses meilleurs joueurs . Sans compter les blessés les suspendu etc .
Par contre, hier , pour moi c’est quand même un peu pour lui . Certes avant le rouge on est a 0 0 , mais fulgini n’apporte rien . Sotoca non plus , sans oublier ce qu’il nous a apporté par le passé . Le problème de mettre ces deux joueurs , c’est qu’il ni a aucune percussion !! Pas de dribble pas de vitesse aucune élimination pour déséquilibrer l’adversaire . Rien que la rentrée de ogbanifo , même si il y a et il y aura encore du déchet , apporte 40 fois plus qu’un fulgini ou sotoca . Rien que l’adversaire se méfie beaucoup plus. Il se méfie de quoi avec sotoca et fulgini sans déconner ? Il reste juste bien en place tranquillement .
Je pense que still doit accepter ce que faisait haise un moment , accepter un déséquilibre et prendre des risques ! On ne joue pas le maintien , on a pas grand chose a perdre . Il serai temps de sortir par exemple un thomasson pour ajouter un joueur plus offensif . De commencer aussi a intégrer nos joueurs pour l’année prochaine , qu’on prenne de l’avance que ce mercato hivernal serve au moins a quelques choses…
El Aynaoui et Diouf sont les deux joueurs qui gardent encore un peu de valeur marchande. Medina dans une moindre mesure aussi. L’ami Jojo doit attendre avec impatience le prochain marché des transferts pour finir de se gaver en nous faisant croire qu’il sauve le club.
Reste Koffi. Il doit se mordre kes doigts d’être arrivé dans ce marécage. Quelle erreur d’avoir refusé le prêt à Metz.
koffi anane diouf nzola lala barrez vous cest une catastrophe ces trois la….. gradit le meilleur plus constant
Ben là tu en cites 5 😅