Dans un match à sens unique, les Sang et Or sont parvenus à mettre ce petit but qui leur permet de dominer Troyes au tableau des scores. Un but signé Kevin Danso. Brice Samba a fait le nécessaire pour que son équipe conserve ce but d’avance.

Ils ont été au top

Kevin Danso : Le roc lensois avait déjà réalisé une bonne partie à Reims. Mais face à Troyes, sa victime préférée, l’Autrichien a pris de l’altitude pour venir crucifier Gallon sur coup de pied arrêté. Son dernier but avec le Racing remontait au 14 mai dernier, à Troyes. Peu sollicité derrière, il a assuré sa mission sans fioriture. Dans les airs, personne ne le prend au duel.

Brice Samba : Peu de boulot pour le portier lensois, mais des arrêts impeccables lorsque Baldé est venu le titiller. Même chose en première période quand ça cafouillait un peu trop longtemps sous son nez.

Przemyslaw Frankowski : Entré en jeu en première mi-temps après la blessure de Gradit, il a relégué son pote Haïdara en défense pour investir le couloir gauche. Et c’est décidément bien de ce côté qu’il est le plus percutant. Passeur décisif pour Danso, il n’a cessé d’envoyer ses ballons dans la boîte pour apporter le danger dans la défense troyenne.

Un plus également pour Jimmy Cabot dans un rôle plus défensif. Après le départ prématuré de Gradit en première mi-temps, il a fait les efforts nécessaires pour soulager Haïdara, replacé axial droit. Devant, il a percuté mais a perdu beaucoup de ballons. Ses centres ont eu du mal à s’infiltrer dans les 6 mètres de Gallon.

Ils ont été moins en vue

Lukasz Poreba : Trop tendre, le Polonais s’est glissé dans le bloc artésien pour faire circuler le ballon. Peu de prises de risque, sortie à la pause pour laisser place à Seko Fofana.

David Pereira Da Costa : Il a été trop peu disponible dans l’entre jeu. On attendrait davantage de magie dans son jeu pour tenter d’ouvrir d’autres perspectives à ses partenaires.