Ce jeudi, le RC Lens se déplace à Lorient pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. Une compétition où les 2 équipes ont des ambitions élevées.

Deiver Machado face à Lorient à Bollaert en août 2022

Alors que les 2 formations enchantent la Ligue 1 de par leur jeu attrayant, c’est la Coupe de France qui s’annonce au programme. Régis Le Bris, le coach des Merlus, s’attend à une belle confrontation :

« Nous sommes dans l’esprit de disputer chaque match dans les meilleures dispositions possibles et c’est un match important, très important pour nous, pour notre public et l’aventure que nous sommes en train de vivre cette saison face à un adversaire de grande qualité. On a tous envie de donner le maximum. Ensuite, on a un groupe qui s’est réduit. On est 20 mais qui a aussi une certaine homogénéité. Certains joueurs peuvent jouer demain vu l’enchainement des matches sans que cela affaiblisse l’équipe » a indiqué le technicien breton.

Interrogé sur les nombreuses absences côtés lensois, l’entraîneur de Lorient et ami de Franck Haise, ne souhaite pas prendre à la légère cette équipe artésienne : « Lens, je ne sais pas s’ils sont moins bien, ils ont traversé ces phases d’enchaînement de match et ensuite à optimiser ce qu’ils ont à disposition […] Les 2 équipes, et l’ensemble des équipes présentes à ce tour de Coupe de France, ont un état d’esprit très conquérant, je n’en doute pas à un seul instant. Ce sera le cas de Lens mais le nôtre aussi car on a le sentiment que cela peut être un sentiment fondateur de cette 2e partie de saison pour donner un élan et une forme d’excitation à cette aventure humaine qui peut être encore plus forte qu’elle ne l’est. Cela peut lui donner une autre souffle. »