Le RC Lens l’a emporté 5-2 ce mercredi à Bollaert contre Lorient. Un succès spectaculaire et large face à une équipe des Merlus qui a pourtant fait front pour revenir dans la partie à 2-0.

Régis Le Bris, l’entraîneur lorientais, a apprécié l’attitude de ses joueurs. Il reconnait simplement la supériorité lensoise :

« Il y avait de l’intensité. On a eu des difficultés à enclencher des pressions pour mieux récupérer le ballon, pour leur laisser moins de maitrise. Sur la toute fin de première période, on arrive a faire émerger des sorties et on revient dans le match. En 2e période on était plus incisif mais aussi plus fragile car ils ont un très bon jeu de contre. Ils nous ont mis en difficulté et ils ont su creuser le score. Ce que j’ai aimé c’est qu’on n’a pas lâché, on a essayé de reprendre une sorte d’ascendant. On y est parvenu quelque fois mais pas assez pour inverser le rapport de force. On a senti des écarts de niveau sur l’intensité et des parties tactiques mais sans se dire qu’on ne pouvait pas raccrocher. On l’a d’ailleurs vu dans l’évolution du score. Les changements ont apporté une vraie plus value à Lens et l’écart s’est creusé. Bravo à Lens car ils ont été très forts mais on n’a pas perdu notre temps ici. On continue d’avancer dans notre processus, avec des expériences à glaner pour s’améliorer. Lens a beaucoup de variété dans son jeu avec les côtés, le jeu combiné, la vitesse dans la profondeur. Ils ont beaucoup d‘atouts et sont portés par un public qui donne de l’allant sur leur temps fort. Je suis sûr qu’ils vont faire un très gros championnat. »

Propos recueillis par Christophe Schaad