Revenu d’un prêt réussi à Laval en Ligue 2, Rémy Labeau Lascary a su se faire une place dans les plans de Will Still cette saison. Le jeune attaquant a fait 12 apparitions dont 4 comme titulaire en championnat pour un but.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions vendredi si vous l’imaginez pouvoir devenir un titulaire régulier au fil de la saison. Vous êtes assez partagés. Pour preuve, voici le résultat de vos votes :
Non, je pense qu’il va rester un joueur de rotation, qui entre régulièrement et démarre de temps à autre : 45,88%
Oui, je pense qu’il peut devenir un titulaire régulier, sans que cela soit systématique : 42,44%
Non, je pense qu’au fil du temps on va quasiment plus le voir : 7,22%
Oui, je le vois même devenir incontournable : 4,46%
A 4 ou à 3 ?
Ce vendredi, évoquons le système du RC Lens. Après un passage à 4 derrière réussi à Reims, selon vous le Racing doit-il rester sur ce type de schéma pour la réception de Montpellier dimanche ? Oui, il faut jouer à 4 derrière ? Non, il faut renouer avec la traditionnelle défense à 3 ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Je fais partie de ceux qui réclament le fait de voir plus de jeunes dans le groupe pro, issus de la Gaillette. Par contre, pour moi, il lui manque beaucoup de technique pour être un bon joueur de L1 pour l’instant. Ce n’est pas du tout ce genre de jeunes qu’il nous faut et qui va valoriser la formation lensoise. Qu’est-ce qu’il est maladroit, même face au but… Il a du Sotoca en lui : engagement, jeu physique, bonne mentalité. Mais. Dans les 30 derniers mètres, il ne sert pas souvent car il est limité techniquement et c’est justement la technique qui fait la différence dans les 25 derniers mètres adverses.
Je ne suis pas loin de penser que s’il n’avait pas été formé au club, tout le monde dirait qu’il n’a pas le niveau, même pour être remplaçant en L1. Il a du Sotoca en lui, ou du Guilavogui (qui avait lui par contre mis 15 buts en L2), je n’arrive pas à me prononcer… Autant je peux me dire que pour un petit club de L1, encore, à la limite, bon… Mais pour un club comme Lens qui vise le top 6 ou top 8 (on finit par ne plus savoir, c’est quoi le projet sportif désormais ?), c’est beaucoup trop léger et je ne lui vois pas un gros potentiel. S’il y avait Satriano et Saïd opérationnels, on ne le verrait pas, j’en suis persuadé.
je crois qu’on fait tous le même constat concernant ce garçon: bonne mentalite, rapide dans les espaces mais trop limite techniquement pour revendiquer une place en L1. Et a la difference sans doute de beaucoup je n’imagine pas qu’il ait un gros avenir a ce niveau! La L2 me semble plus appropriée ( même si Laval n’a pas tenu a le conserver) ou un championnat ou ses qualites de vitesse ,en contre notamment, pourraient lui servir ( Belgique ??)
il profite actuellement de la faible concurrence