Le RC Lens se déplace à Rennes ce dimanche dans le cadre de la première journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Les Lensois vont tenter de bien démarrer leur saison lors de ce déplacement difficile chez un candidat à l’Europe.
Franck Haise a déjà un problème à résoudre avec les absences en défense. Jonathan Gradit et Facundo Medina sont suspendus et Massadio Haïdara, qui a fait le gros de la préparation à gauche de l’arrière-garde à 3, s’est blessé au mollet en début de semaine. Qui pour le remplacer ? Kevin Danso figure dans le groupe mais l’Autrichien a connu une préparation tronquée avec Augsbourg. S’il est du voyage, c’est que Franck Haise estime qu’il pourrait être utile. De là à démarrer ? Cela reste une option. La seule certitude aujourd’hui est que Yannick Cahuzac a travaillé durant la semaine à l’un des 3 postes de la défense. On partira donc sur le capitaine, candidat sans être forcément le grand favori, soit à droite, où on pourrait l’imaginer se sentir plus à l’aise que côté gauche à un poste qu’il connait moins bien que l’entrejeu, soit dans l’axe, comme il l’a fait brièvement durant la préparation, où sa lecture de jeu et son intelligence pourrait l’aider à commander. Tout dépend aussi de l’importance qu’accorde le coach lensois au fait d’avoir un joueur de taille dans l’axe. Mais d’autres solutions très crédibles existent, comme Cheick Doucouré, déjà vu à plusieurs reprises dans la défense à 3 à l’époque de Philippe Montanier ou encore, dans le cadre d’un remplacement poste pour poste de Massadio Haïdara, le gaucher Ismaël Boura, sans oublier la jeunesse avec Jonathan Varane, toutefois milieu avant tout et le coach lensois n’a pas convoqué de membre du groupe Pro 2 spécialiste du poste. Pour le reste, Franck Haise devrait s’appuyer au plus possible sur l’équipe qui a débuté contre l’Udinese, avec le retour de Deiver Machado qui n’était qu’entré en jeu après avoir connu un petit pépin physique. Rendez-vous vers midi pour connaitre la réponse aux incertitudes.
Les compositions probables :
Rennes : Gomis – H. Traoré (cap.), Badé, Aguerd, Meling – Camavinga, Ugochukwu, Tait – Bourigeaud, Terrier, Sulemana.
Remplaçants : Salin (g.), Assignon, Abline, Del Castillo, Diouf, Doku, Guirassy, Omari, Tel (ou Maouassa).
Entraîneur : B. Genesio.
RC Lens : Leca – Cahuzac (cap.), Wooh, Fortes – Clauss, Doucouré, Fofana, Machado – Kakuta – Banza, Ganago.
Remplaçants : Farinez (g.), Boura, Cissé, Danso, Frankowski, Jean, Pereira Da Costa, Sotoca, Varane.
Entraîneur : F. Haise.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Quand je regarde le banc je me dis qu’on a pas remplacé Kali et que sur le plan off, il nous manque une pièce. C’est un peu dommage car les 5 changements nous permettait justement d’avoir ce plus.
le mercato est pas fini je pense que l’attaquant sera recruté en fin de mercato comme kalimuendo la saison derniere d’ailleurs…
Kalimuendo a été remplacé par Saïd (et dans une moindre mesure Baldé qui arrive chez les jeunes). Sans parler de Cissé, Kakuta ou Frankowski qui peuvent jouer en attaque. Le déficit n’est pas quantitatif mais peut être qualitatif, ça on ne peut pas se prononcer dès maintenant
Je pense aussi ANTHO, je ne serais d’ailleurs pas surpris que ce soit encore Kali.
Ici en Pologne Frankowski nourrit d’une bonne réputation et cela a fait la une des mags sportifs