Formé au RC Lens, Serge Aurier pourrait rapidement voir son avenir se dessiner enfin. La situation devrait s’éclaircir mardi.

Le latéral droit du Paris-Saint-Germain, qui souhaite partir et qui a vu la porte s’ouvrir après l’arrivée de Dani Alves en provenance de la Juventus de Turin, a trouvé un accord avec Tottenham depuis 10 jours. Un contrat de 5 ans l’attend à Londres et la visite médicale a déjà été passée. Les 2 clubs sont aussi d’accord pour un transfert à hauteur de 25 millions d’euros plus 2 millions de bonus. Mais tout dépend aujourd’hui de la situation administrative de l’ancien lensois. Il doit connaitre mardi la décision des autorités anglaises concernant la délivrance de son visa alors qu’il a été condamné à 2 mois de prison ferme pour violence envers un policier, sanction dont il a fait appel. La demande du joueur serait appuyée par un document démontrant qu’il n’aura pas à faire de prison ferme grâce à cet appel. Un refus de visa n’est pas à écarter pour autant alors que le joueur n’avait pas pu jouer un match à Londres face à Arsenal à l’automne dernier pour les mêmes raisons. Une autre solution pourrait alors être trouvée en Italie, à moins qu’à l’approche de la fermeture du mercato, ce jeudi 31 août, Serge Aurier ne soit contraint de rester 6 mois de plus.

Un dossier que le RC Lens suit forcément d’assez près, puisqu’une indemnité de formation lui sera versée en cas de transfert.

(Source : L’Equipe)

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !