La cérémonie des trophées UNFP 2026 s’est déroulée ce lundi soir. Elle s’est tenue au Palais Brongniart de Paris à partir de 19h45. Retour sur l’évolution de la soirée qui a vu plusieurs Lensois être récompensés !
Robin Risser, Pierre Sage, Florian Thauvin et Matthieu Udol sont arrivés au Palais Brongniart de Paris. Les nommés lensois sont également accompagnés des dirigeants du Racing : Jean-Louis Leca, Joseph Oughourlian et Benjamin Parrot. Mamadou Sangaré est présent à cette cérémonie. Les différents acteurs de la Ligue 1, la Ligue 2 et de l’Arkema Première Ligue ont continué d’affluer.
Meilleur joueur de Ligue 1 : Ousmane Dembélé (Paris SG).
Les nommés : Greenwood (Marseille), Mendes (PSG), Thauvin (RC Lens), Vitinha (PSG).
Meilleur espoir de Ligue 1 : Désiré Doué (Paris SG).
Les nommés : Barco (Strasbourg), Neves (PSG), Zaïre-Emery (PSG), Bouaddi (Lille).
Meilleur gardien de Ligue 1 : Robin Risser (RC Lens).
Les nommés : Greif (Lyon), Koffi (Angers/Lens), Penders (Strasbourg), Samba (Rennes).
Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Pierre Sage (RC Lens).
Les nommés : Luis Enrique (PSG), Paulo Fonseca (Lyon), Bruno Genesio (Lille), Olivier Pantaloni (Lorient).
Plus beau but de Ligue 1 : Ousmane Dembélé (Paris SG).
Les nommés : Udol (RC Lens), Balogun (Monaco), Magnetti (Brest), Neves (PSG), Al-Tamari (Rennes).
L’équipe type de Ligue 1 : Risser (RC Lens), Hakimi (Paris SG), Sarr (RC Lens), Pacho (Paris SG), Mendes (Paris SG), Tolisso (Lyon), Vitinha (Paris SG), Sangaré (RC Lens), Thauvin (RC Lens), Dembélé (Paris SG), Greenwood (Marseille).
Meilleur joueur de Ligue 2 : Zuriko Davitashvili (Saint-Etienne).
Les nommés : Adeline (Troyes), Bardeli (Dunkerque), Bentayeb (Troyes), Versini (Pau).
Meilleur gardien de Ligue 2 : Braat (Rodez)
Les nommés : Jaouen (Reims), Konaté (Troyes), Larsonneur (Saint-Etienne), Poussin (Red Star)..
Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Stéphane Dumont (Troyes).
Les nommés : Dagneaux (Boulogne-sur-Mer), Porier (Red Star), Santini (Rodez), Videira (Le Mans).
Plus beau but de Ligue 2 : Dame Gueye (Le Mans).
Les nommés : Bokangu (Nancy), Kandil (Amiens), Paquiez (Grenoble), Saivet (Clermont).
L’équipe type de Ligue 2 : Braat (Rodez), Georgen (Dunkerque), Monfray (Troyes), Koné (Reims), Jean-Lambert (Rodez), Mille (Troyes), Bardelli (Dunkerque), Adeline (Troyes), Versini (Pau), Bentayeb (Troyes), Davitashvili (Saint-Etienne).
Meilleur français de l’étranger : Michael Olise (Bayern Munich).
Les nommés : Cherki (Manchester City), Mbappé (Real Madrid), Ekitike (Liverpool), Saliba (Arsenal).
Meilleure joueuse d’Arkema Première Ligue : Melchie Dumornay (Lyon)
Les nommées : Chawinga (Lyon), Dumornay (Lyon), Karchaoui (PSG), Leuchter (PSG), Mateo (Paris FC).
Meilleure gardienne d’Arkema Première Ligue : Mylène Chavas (Paris FC).
Les nommées : Burns (Nantes), Endler (Lyon), Picaud (Fleury), Wahl (Strasbourg).
Meilleure Espoir d’Arkema Première Ligue : Justine Rouquet (Montpellier).
Les nommées : Bethi (Nantes), Calba (Nantes), Ebayilin (PSG), Yohannes (Lyon).
L’équipe type d’Arkema Première Ligue : Chavas (Paris FC), N’Dongala (Paris FC), Mbock (Paris SG), Renard (Lyon), Karchaoui (Paris SG), Bethi (Nantes), Yohannes (Lyon), Dumornay (Lyon), Chawinga (Lyon), Mateo (Paris FC), Leuchter (Paris SG).
Meilleurs arbitres : Jérôme Brisard (Ligue 1) et Alexandre Perreau-Niel (Ligue 2).
Risser / Thauvin et P.Sage ont des chances…Croisons les 20 doigts.
C’est gagné pour Robin
Tout bon pour R.Risser…reste a attendre les autres.
Et trophée remis par GuillaumeWARMUZ ,super..
Et de deux pour P.Sage bravo Pierrot.
Bravo PS
Bravo !!! Tout a fait mérité
P SAGE mérité.
Reste plus que F.Thauvin et j’aurais tt bon.
Bravo à Pierre Sage et Robin Risser ! et 4 lensois de plus dans l’équipe type de ligue 1 avec : Risser, Sarr, Sangaré et Thauvin
Loupé pour Thauvin mais logique
Bravo à O.Dembélé.
En espérant que Florian soit en EDF.
De moins en moins de trophées pour le foot féminin, je trouve ça un peu minable. Entraineurs, arbitres et seconde ligue absents !
Bravo à tous Coach et joueurs et toute l’équipe 👏👏 J’espère que Deschamps qui va certainement venir à Bollaert enfin j’imagine, va mettre dans sa liste un ou des joueurs lensois ce jeudi. Thauvin, Risser meilleur gardien, et pourquoi pas Udol rêvons un peu 🤔
Dembélé à la place de Thauvin, je suis le seul qui trouve ça yn peu abusé ? Dembélé n’a pas joué tant de matchs que ça et de ce que j’ai vu côté PSG c’est pas vraiment lui qui mérite, plutôt W.Zaïre-Emery mais bon, Thauvin méritait plus avec l’impact pur mis dans son équipe.
https://whatsapp.com/channel/0029Vb834y26LwHlE5t2dT2V
On a vu tt le monde sauf Parot toujours aussi discret. DD a dit j’ai ma liste en tête…mais hésitation encore pour deux places, et je pense que pour ces places il devrait y avoir Florian. J’ai hâte de connaître le nom du 3ème.gardien.
Si il prend Chevalier il sera en contradiction, car c’est bien lui qui disait
” Je ne prends pas un joueur qui ne joue pas dans son club ” hors c’est le cas de Chevalier, il n’est que numéro 2.
Et maintenant que Risser est depuis hier le meilleur gardien de Ligue.1. la place de numéro 3 devrait lui revenir.
Risser en gardien n° 3, ce serait logique.
Risser meilleure gardien, plusieurs supporters lensois doivent être depuis hier surpris, je suis heureux pour lui doit-on faire revenir koffi j ai des doutes, quand tu vois les deux arrêts contre Nantes en début match, les points qu’il nous a fait gagner cette saison, il ni a pas photos ceux qui doutaient sont rassuré, enfin je l’espère, Risser reste chez nous aller Lens