Pisté par le RC Lens, Romain Saïss a finalement rejoint le Qatar. Le Marocain a finalement signé à Al-Sadd avec un contrat de 2 ans à la clé.

Direction le Qatar pour Romain Saïss

Interrogé par Foot Mercato sur son choix, Romain Saïss le défend et indique qu’il a eu plusieurs propositions des clubs disputant la Ligue des Champions. Toutefois, cela ne s’est pas fait et il a privilégié le challenge qatari :

« J’ai eu des discussions avec des clubs. Il y a eu des échanges, des propositions. Après, l’idée était de prendre la meilleure décision pour moi et ma famille. Il y avait énormément de paramètres. Je devais me retrouver dans plein de choses. […] J’ai dû avoir 4-5 propositions fermes de clubs qui jouaient la Ligue des Champions ou une Coupe d’Europe. Évidemment que la C1 c’est le top du top. Mais voilà, il y a des décisions qui doivent être prises et respectées. Détailler chaque offre et pourquoi ça n’a pas abouti, ce serait long et compliqué. Quand on prend une décision comme celle-là, on pense à tout surtout quand on est un père de famille, qu’on a une femme, des enfants. Je pense avoir pris la meilleure décision possible pour mon environnement et je ne regrette rien. »