Défenseur et gardien du RC Lens, William Bianda et Bryan Bernard font leur entrée dans le Mondial 2017 ce dimanche en Inde, à 13h30 (diffusé en direct et en intégralité sur Eurosport 1), face à la Nouvelle-Calédonie. Avec l’objectif d’atteindre le dernier carré selon leur sélectionneur Lionel Rouxel.

Ce dernier espère que le niveau déjà bien avancé de ses joueurs par rapport à des générations précédentes va se ressentir. Il s’appuie notamment sur des habitués des groupes professionnels, à l’image de William Bianda au RC Lens :

« On a des joueurs qui s’entraînent déjà avec les pros. Je pense à Solet (Laval), Bianda (Lens), Geubbels (Lyon), Gouiri (Lyon)… Ils évoluent avec les pros depuis le 20 juin. Les trois mois qu’ils ont passés en pros doivent nous servir pour gagner des matches. On a des qualités individuelles au niveau offensif, on est capables de produire du jeu, marquer beaucoup. On y arrive à chaque match. Maintenant, on va loin dans une compétition si on ne prend pas trop de buts. C’a été un peu notre défaut au Championnat d’Europe. Il faut que chacun s’investisse dans un travail défensif pour pouvoir mieux attaquer. Je serai intransigeant sur ce plan. »

Pour rappel, William Bianda a signé un premier contrat professionnel de 3 années plus une en option cet été.

(Source : France Football)