Ce vendredi avait lieu la 3e journée de la Ligue des Nations. 2 joueurs du RC Lens étaient concernés par le choc entre l’Autriche et l’équipe de France.

A Ernst Happel Stadion de Vienne, l’équipe de France a arraché le nul 1-1 face aux Autrichiens. Andreas Weimann a ouvert le score à la 37’ avant l’égalisation de Kylian Mbappé à la 83’. Un match auquel à participé Kevin Danso, entré à la 69’ suite à la blessure du capitaine David Alaba. Auteur d’une entrée plutôt satisfaisante, le défenseur lensois a longtemps contenu les assauts français, mais n’a rien pu faire sur l’égalisation tricolore signée de l’attaquant du PSG. Il fut notamment averti par l’arbitre de la rencontre à la 89′ suite à une faute sur Christopher Nkunku. Il s’agissait de la 3e apparition consécutive de Kevin Danso avec l’Autriche en ce mois de juin, preuve que son sélectionneur Ralf Rangnick semble faire confiance au joueur artésien pour ses premiers pas sur le banc autrichien.

A contrario, Jonathan Clauss est resté sur le banc des remplaçants pour cette rencontre. L’ailier Sang et Or voit ce rassemblement de juin s’assombrir avec un temps de jeu famélique et notamment ce fameux penalty malheureux concédé face à la Croatie lundi dernier (1-1). Le retour de l’équipe de France dans un système en 4-4-2 compliquant forcément l’intégration du joueur lensois dans l’esprit de Didier Deschamps.

Dans l’autre rencontre de la poule, la Croatie est venue à bout du Danemark grâce à un but de Mario Pasalic à la 69′.Au classement, la France reste dernière du groupe 1 avec 2 points. Le Danemark est en tête avec 6 points devant l’Autriche (4 points) et la Croatie (4 points).