Ce dimanche, Bollaert a pu retrouver son public avec plus de 35 000 spectateurs lors du match entre le RC Lens et Saint-Etienne (2-2, 2e journée de Ligue 1). L’autorisation de jauge pleine en France inspire de la prudence chez les professionnels de santé.
Jean-Paul Hamon, président d’honneur de la Fédération des médecins de France, préfère resté mesuré sur cette mesure et incite les supporters à conserver leur masque pendant le match : « Avoir imposé le passe sanitaire dans les stades est incontestablement une bonne chose car cela a incité les supporters à se faire vacciner. Le problème c’est que, parmi les tests antigéniques et PCR, il y a pas mal de faux négatifs. Et, par ailleurs, des gens vaccinés peuvent quand même être infectés et transmettre à leur tour le virus. Or à l’extérieur, quand les gens restent les uns contre les autres pendant deux heures, crient, chantent, se congratulent et postillonnent, le risque de contamination est certes moindre qu’à l’intérieur, mais il existe aussi (le coronavirus étant aéroporté), surtout avec ce variant Delta qui est extrêmement contagieux. Cela doit nous inciter à la prudence. […] En Angleterre, il y a eu un pic de contamination après l’Euro parce que les fans ne portaient plus le masque. Il faut donc absolument le garder. Sans ça, il faut réduire les jauges à 50 %, sinon le risque de contamination est trop grand. »
Pfffff c est mec deviennent carrément fatiguant, ont nous donne un peu de.bonheur pour ensuite nous l enlever à croire que ses mec la sont des aigris infini qui se.font chier dans leur vie, ils parlent de stade de foot , pourquoi.ne parle t il.pas des.contraintes sanitaire des personnes qui tafe a l usine ???
Pourtant il suffit de regarder les images des tribunes lors de Lens -Étienne !! Des masques au niveau de la gorge ou pas de masques du tout …. donc forcement si on continue comme ça et ben ça ne va durer longtemps les stades pleins. A toute le monde d’y mettre de la bonne volonté et surtout n’oublions pas qu’il y a des vies en jeu derrière tout ça et que c’est bien plus important que le foot.. et vaccinons nous !!!!!
d’accord avec Bonaparte, si on veut garder le stade plein, il faut porter le masque correctement et tout le temps sinon de nouvelles mesures de restriction vont revenir au galop. N’oublions pas qu’il y a des caméras pour témoigner du non respect des règles sanitaires, soyons des supporters responsables et tout ira bien pour Lens.
Non.mais sérieux les gars vous pensiez réellement qu en ouvrant l accès au stade les gens aller garder leur masque ? Vous pensez qui a moins de risque pour les.joueurs Lors des match du dimanches matin ? Ont peut trouver multitude d excuse le virus est là et faudra vivre avec malheureusement il faut s y résoudre, toute les précautions que ce gouvernement nous impose depuis 2 ans n à jamais rien résolu à part ralentir la.propagation , regardez en Chine ça fait des décennies que les gens sortent avec des masques….. a un.moment donnés.il.faudrais faire.preuve de.bon sens….
Réduire à 50% ……et alors…..les gens vont respecter la distanciation !!!!!! le port du masque !!!! surtout après un but…..une victoire…..
Je me suis fait la même réflexion dimanche. De toute façon si les chiffres montrent des contaminations dans les stades c’est comme partout on retrouvera des jauges ! Et les seuls responsables seront les spectateurs ! Pour ma part j’ai gardé mon masque toute la rencontre ce qui ne m’a pas empêché de vibrer aux buts lensois. Et si un des mes voisins proches de tribune avait eu un oubli je lui aurais gentiment fait remarquer ce qui n’a pas été le cas . Il y a une règle respectons la
Mr Hamon, 74 ans, médecin qui exerce encore et qui donne son avis sur tout, il ferait mieux de prendre sa retraite et surtout de se taire, ça nous ferait des vacances
Je vais être très clair : lorsque l’on prend la décision de l’obligation du pass sanitaire avec obligation du port du masque pour les rassemblements de plus de 10 (ou 1000) personnes, alors il faut le faire pour tous sans exception. Pour quelles raisons le festival “music beach” du 27 et 28 au Touquet est autorisé sans masque pour une affluence de 7500/jour les 2 jours ? Y aurait-il 2 poids 2 mesures ? Monaco est-il à part également avec l’imposition de distanciation physique ? Les décisions suite à crise sanitaire doivent être unilatéral et sans distinction. Point barre
Ne pas tester les vaccinés qui peuvent avoir le virus et le transmettre , c’est de toute façon déjà de base complètement con… Ça va juste créer tout un tas d’assymptomatique contagieux. Du coup tester, tracer, isoler c’est déjà fini ? Maintenant c’est vaccin et on verra bien ? Allez septembre prochaine vague et des couvres feux garanties. Ce sera la faute des anti vaccins parce que faut un coupable. Et on va encore bien rigoler … En attendant le vaccin Valneva fabriqué à Nantes toujours pas en vue en France, alors qu’avec celui ci je suis sur qu’on pourrait atteindre 80% de la population car plus rassurant. Personne n’en parle à la TV comme par hasard…
Perso j’ai gardé les masque durant tout la durée de lens st étienne .En Delacourt 90 % des supporters tout age avait mis leur masque sous le manton le nez ou dans la poche .Ca m’a choqué au vu de la crise sanitaire .Si on passe à 50%
C’est pourtant pas très compliqué. Nous sommes allés à 3 dimanche, chanté, supporté….tous avec un masque… il est où le problème ?
D’ailleurs les 2/3 à 3/4 des personnes où nous étions avaient le masque….
Si des types le mettent pas c’est qu’ils préfèrent que lens soit privé de public.
Les stades ne sont pas accessibles depuis si longtemps….et dès que mes stades ouvrent, certains ne mettent pas de masque….A croire que leur objectif est que de nouveau les stades soient privés de supporters…. c’est n’importe quoi
Une jauge à 50% ne changera pas grand chose car les gens vont forcément se rassembler à la moindre occasion. Que chacun mette son masque et tout ira pour le mieux. Mais je ne me fais pas grande illusion. Il n’y a qu’à voir les touristes sur les côtes, les fêtes sauvages (ou pas d’ailleurs), les exemples sont nombreux. Que l’on ne se trompe pas, une fois le 31 août passé les contraintes vont reprendre … ils auront donné aux Français l’illusion d’une vie retrouvé. Tout cela avec en toile de fond la baisse de la pression et les élections de 2022.
Pour être allé au match ce dimanche en Xerces, je crois bien qu’il y avait à peine 10% de masques bien mis et au moins 50% étaient dans les poches. Le retour des jauges nous pend au nez…
@syl1362
85% des plus de 18 ans sont vaccinés
Heureusement pour les réanimations que les gens n’ont pas attendu d’éventuels vaccins français. Les vaccins sur le marché sont sûrs, ont permis 5 milliards d’injections dans le monde et permettent d’éviter les formes graves donc les hospitalisations. Ouf.
Et maintenant ce sont les supporters qui vont faire de la délation, “j étais au stade et l autre à côté l avait pas et nanani nanana, il y a des personnes dans ce forum avec lesquelles je n aurais pas aimé vivre à une certaine époque. Pffff lamentable
Ce serait quand même bien dommage d’accueillir les lillois avec une jauge à 50% à cause du non port du masque, et là ceux qui ne le mettaient pas crieront au scandale
“Les vaccins sur le marché sont sûr” … les “vaccins” sont toujours phase 3 de recherche. De qui plus est en Israel (pays le plus vacciné au monde avec les Maldives) la moitié des nouveaux cas sont des personnes doubles vaccinées dont beaucoup de formes graves. Des chiffres qui commencent à faire douter les autorités Israéliennes sur l’efficacité du vaccin Pfizer (source RTL)
Les covid en réanimation ne sont pas vaccinés. Source la vraie vie dans la vraie réalité.