Dimanche dernier, à Reims (1-2, 36e journée de Ligue 1), le RC Lens a de nouveau pu compter sur Seko Fofana pour arracher un résultat dans les derniers instants. Le milieu se signale toujours par son aptitude à ne rien lâcher jusqu’au bout et à plusieurs reprises dans la saison, il s’est distingué de cette manière.

Le milieu lensois souligne que cela n’est pas vraiment nouveau. Il a toujours eu l’habitude d’y croire jusqu’à la dernière seconde. Il commente :

« C’est une chose que j’ai toujours eue en moi depuis que je suis jeune. Je suis quelqu’un qui, dès lors que le match n’est pas terminé, pense toujours qu’on peut trouver des solutions et faire des différences. Peu importe les situations, il faut se donner les moyens et parfois ça amène à faire des choses qu’on ne pensait pas possible. C’est bien de rechercher ce genre d’émotions. C’est un ensemble, c’est le groupe. Le match n’était pas facile, il y avait beaucoup de joueurs forts physiquement, des joueurs nous ont aussi mis en difficulté techniquement mais on a su prendre les informations et faire mal dans les derniers moments. »

Propos recueillis par Christophe Schaad