Ce samedi, Seko Fofana s’est rappelé au bon souvenir des cages de Bollaert en envoyant un missile dans le but de Pau Lopez pour l’ouverture du score face à Marseille (2-1, 34e journée de Ligue 1). Auteur d’une grosse prestation dans l’entrejeu lensois, le capitaine se veut humble après cette victoire importante.

Interrogé sur le scénario de la rencontre, le capitaine artésien estime que le Racing s’en sort plutôt bien dans cette rencontre. Un avis contraire à son coach qu’il détaille :

« On a fait un gros match. Ce soir, on est récompensé », a indiqué le capitaine lensois. « Ça a été difficile, la semaine a été dure aussi parce qu’il y avait ce déplacement à Toulouse. C’est une équipe qui nous avait bousculés et, ce soir, on est très heureux parce que malgré les épreuves, on a toujours cru en nous. On est récompensé. Les 2 matches face à l’OM n’ont pas été faciles. A l’aller, ils méritaient de gagner, ce soir aussi je trouve. C’est mon impression. On est content d’avoir mis 2 buts mais il faudra continuer encore parce que l’OM n’est pas encore mort.

« On doit garder la tête sur les épaules »

Justement le milieu Sang et Or sait qu’il reste encore 4 matches à disputer en cette fin de saison et que rien n’est encore acquis pour cette seconde place : « On doit garder la tête sur les épaules pour espérer avoir encore du succès. Il reste encore des matches derrière on ne doit pas s’enflammer mais continuer de prendre du plaisir, d’en donner à nos supporters. Et aussi d’espérer bien finir pour être satisfait. Il reste 4 matches importants, un déjà vendredi qui va arriver vite face à une équipe de Reims qui est très forte. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester