Au regard de la prestation réalisée samedi à Bollaert contre l’Udinese (4-1), le RC Lens est prêt pour aborder le début du championnat de Ligue 1, dimanche prochain à Rennes (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). L’effectif lensois a peu bougé et les automatismes se retrouvent déjà.

Si Seko Fofana aurait aimé poursuivre la route avec Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo, les 2 seuls joueurs régulièrement titularisés partis cet été alors que Deiver Machado, Christopher Wooh et Wesley Saïd sont arrivés, il se montre confiant envers les capacités de l’équipe actuelle. Il commente :

« Ça fait un peu chier d’avoir perdu Loïc Badé et Arnaud Kalimuendo, mais on se sent déjà très bien dans cette équipe et d’autres joueurs arriveront peut-être encore par la suite. On essaye de bien communiquer et on est contents de pouvoir faire ce type de prestation. On démontre de belles choses, j’espère maintenant qu’on pourra reproduire ce genre de performance. On s’est bien préparé et je sais que l’équipe sera prête pour le début de saison et donner le max. Je suis toujours ambitieux. Après, je ne peux pas déjà donner mon objectif, mais on essayera de faire de bons matches. On espère faire mieux mais cela ne sera pas facile car les autres équipes nous connaissent. A nous de trouver les solutions ! On débute à Rennes et c’est une très belle équipe même si elle a pu connaitre un peu de difficulté pendant sa préparation. On sait que ça ne va pas être facile mais l’objectif sera de décrocher les 3 points et d’être heureux à la fin ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad