Ce vendredi après la victoire 4-0 du RC Lens face à Troyes, le groupe Sang et Or a vécu une belle communion avec les supporters lensois présents à Bollaert. Une atmosphère qui impressionne toujours autant les joueurs artésiens.

C’est le cas du capitaine Seko Fofana, toujours sous le charme de l’ambiance de Bollaert : « Franchement, c’est un moment incroyable. C’est la première fois que je connais cela. On a toujours envie que ça se répète donc il faut gagner des matches. L’année dernière, ils n’étaient pas là et on a fait une grosse saison. Ca a permis à eux de voir de l’extérieur ce qu’on était capable de faire et aujourd’hui, il y a une harmonie, c’est le plus important. J’espère qu’ils seront là tout le temps et qu’il n’y aura plus de huis clos car on s’emmerde quand ils ne sont pas là. »

Pour l’attaquant Wesley Saïd, même constat : « Ce que nous font ressentir les supporters sur le terrain, c’est extraordinaire. On connait les supporters de Bollaert, quand il y a des buts, quand ça fonctionne, quand il y a une osmose, ça donne des trucs comme ce soir. »

Enfin, le coach artésien Franck Haise a avoué s’être laissé porter par l’ambiance de Bollaert : « C’est bien de gagner des matches c encore meilleur de cette manière. Je me suis rendu compte que j’applaudissais les corons quand ils étaient repris en fin de match, comme quoi de temps en temps j’arrive à sortir un peu et apprécié. Je ne suis pas le seul, les joueurs aussi. Tout le monde s’y retrouve. »

Propos recueillis par Mickaël Nys et Christophe Schaad