Surprise mercredi lors de la publication de la liste des Comores : le latéral gauche du RC Lens Ismaël Boura figurait dessus aux côtés de Yannick Pandor, qui lui n’était pas une surprise.

Mais Ismaël Boura ne participera pas à son premier rassemblement avec les Comores, qui participeront aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 à cette occasion avec deux rencontres face à la Côte d’Ivoire. Le joueur a découvert sa présence dans le groupe sur les réseaux sociaux, comme il l’a précisé à France TV Info Mayotte. S’il est en contact avec la sélection comorienne, il n’avait pas encore donné son accord. En cette 2e partie de saison, le joueur formé à la Gaillette ne veut pas se disperser : « Je préfère me concentrer, avec mon club, sur la fin de saison. »

Pas un non définitif

Il ne s’agit pas pour autant d’un « non » définitif pour le Lensois, qui sera en fin de contrat en juin : « On a échangé ensemble, mais pour l’instant, je le répète, la priorité, c’est mon club, après la porte n’est pas fermée. » A noter qu’il est aussi courtisé par Madagascar.