Sera-t-il à Lens pour la reprise ou restera-t-il à Glasgow ? Si le RC Lens a déjà bouclé le dossier Lukasz Poreba, prêté à Hambourg cette saison, l’avenir d’Oscar Cortés n’est toujours pas scellé. Prêté avec option d’achat chez les Rangers, le Colombien a été blessé plus souvent qu’il n’a pu jouer. Mais Glasgow aimerait bien le conserver.

Parti en Écosse en janvier dernier dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, Oscar Cortés vit ce changement comme une renaissance . Il commence comme remplaçant lors de la 24e journée du championnat écossais. Ensuite, il enchaîne six titularisations – cinq en championnat, une en Coupe – en l’espace de 25 jours et 368 minutes jouées.

oscar cortès

Une indemnité de près de 5 millions d’euros

Problème, l’international U23 va se blesser lors de la 24e journée de Scottish Premiership contre Kilmarnock. Oscar Cortés se blesse aux ischio-jambiers. Ce coup du sort va précipiter la fin de saison de l’attaquant. Malgré tout, les quelques apparitions ont séduit les Glasgow Rangers qui restent intéressés pour lever l’option d’achat.

La presse écossaise précise que Lens et Glasgow sont en discussions pour le transfert définitif de l’ailier de 20 ans. Le montant de l’option d’achat a été fixé à 4 millions de livres sterling soit environ 4,7 millions d’euros. Notez qu’Oscar Cortés est resté en Ecosse pour préparer son retour sur les terrains. Le joueur est lié au RCL jusque juin 2028.