C’est désormais officiel, Lukasz Poreba ne portera plus le maillot du Racing Club de Lens. Prêté avec option d’achat à Hambourg, le joueur a été transféré définitivement.

Une deuxième partie de saison convaincante

Arrivé au Racing Club de Lens en juillet 2022, l’espoir polonais n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’équipe de Franck Haise. Il avait été prêté en deuxième division allemande, à Hambourg. Pas en meilleure forme en première partie de saison, il a mieux terminé son exercice.


Le week-end dernier, Poreba était titularisé pour la 7e fois de la saison en 2e division allemande pour un total de 17 apparitions (8 titularisations avec la Coupe d’Allemagne), il a marqué son 2e but lors de la victoire 4-1 à domicile signée par Hambourg contre Nuremberg. Hambourg termine sa saison à la 4e place avec 58 points et ne montra pas en Bundesliga.

Mais Poreba, lui, restera bien en Allemagne. Le club artésien vient d’officier la nouvelle. Selon nos informations, l’indemnité de transfert est estimée à environ un million d’euros. Elle aurait été supérieur (1,5 million d’euros) si Hambourg était parvenu à monter en Bundesliga à l’issue de la saison.

«Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pu recruter Lukasz et qu’il continuera à faire partie de notre équipe, a déclaré Claus Costa, directeur du football professionnel du HSV sur le site officiel du club. Lukasz a su se faire une place au HSV au cours de son prêt d’un an, sur et en dehors du terrain, en plus de montrer ses qualités de joueur et sa volonté de continuer à se développer. Nous voulons continuer à travailler là-dessus avec lui.»

«Heureux de pouvoir continuer à faire partie de l’équipe»

De son côté, Poreba a déjà hâte d’attaquer la saison prochaine. «J’ai dit à plusieurs reprises que je me sentais extrêmement bien ici, au HSV. Voilà pourquoi je suis incroyablement heureux de pouvoir continuer à faire partie de l’équipe. J’ai hâte de pouvoir jouer à nouveau devant nos fans la saison prochaine et je veux contribuer à nous aider à atteindre nos objectifs.»