Avant le match du 7e tour de Coupe de France gagné 5-0 à Bollaert contre l’US Noeux, Eric Sikora s’était montré agacé par une mauvaise séance d’entraînement de la part de ses joueurs. Il a depuis remis les points sur les i.

A l’occasion de ce match, il a aussi aligné plusieurs joueurs en manque de temps de jeu, à l’image du milieu Thomas Ephestion, de l’attaquant Ivan Lendric ou encore des arrières latéraux Alvaro Lemos et Christos Tasoulis. Depuis, ce match, le technicien a le sentiment que les entraînements ont gagné en intensité :

« C’est ce que j’avais dit à ceux qui ont débuté contre Noeux : même si c’était une DHR, pour moi, c’était un match de compétition. Ça aurait été une équipe de Ligue 2, la formation aurait été la même. Ils ont tous leur chance et c’est à eux de montrer. Sur ce match, des joueurs ont montré qu’ils pouvaient jouer. Ça instaure plus de concurrence, ça réveille certains. Depuis Noeux, je trouve que les entraînements sont de meilleures qualités avec plus d’intensité. Le match a permis peut-être à certains de se réveiller. Je ne dis pas que les séances n’étaient pas bonne, mais il y a une qualité supérieure, ça ne peut qu’être bénéfique. »

Propos recueillis par Christophe Schaad