Samedi, Dusan Cvetinovic a démontré que son investissement auprès du RC Lens était intact en égalisant à Lorient (1-1, 24e journée de Ligue 2), malgré son départ pour l’instant manqué à Orlando. Mais le club floridien peut encore recruter et l’avenir du Serbe reste incertain.

Eric Sikora, entraîneur du Racing, craint toujours autant un départ de l’un de ses cadres. Il espère bien que le défenseur restera jusqu’à la fin de la saison mais rappelle que si Orlando s’aligne sur la clause de départ, il sera difficile de le retenir :

« Je n’ai pas eu de discussion avec Dusan. Je pense qu’avec la répétition des matches, ce n’est pas le moment. Nous en aurons une après le derby à domicile contre Valenciennes samedi (25e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Je pense qu’il y a dû y avoir de la déception par rapport au fait qu’il n’ait pas pu partir. Après quand tu vois l’investissement à l’entraînement mais surtout en match… Dans sa tête je pense que ça doit le faire gamberger mais il a toujours été pro. Je n’ai donc pas de problème par rapport à ça. Va-t-on le garder, je n’en sais rien. Est-ce que le club va revenir avec la proposition alors dans ce cas, nous ne pourrons rien faire ? Si c’est le cas, c’est un mauvais coup pour nous. On vit au jour le jour et puis nous verrons ce qu’il se passera. Mais c’est vrai que s’il venait à partir, je serais déçu et ce serait compliqué pour nous. On va espérer, prier et croiser les doigts pour qu’il reste avec nous jusqu’au bout. »

Le gardien Jérémy Vachoux ajoute : « On ne discute pas de ça entre nous on se concentre sur le terrain. Dusan se sent très bien, il est très concerné par notre équipe. C‘est un très grand professionnel, il n’y a aucun souci de ce côté-là. »

Propos recueillis par Christophe Schaad