Samedi, Dusan Cvetinovic a démontré que son investissement auprès du RC Lens était intact en égalisant à Lorient (1-1, 24e journée de Ligue 2), malgré son départ pour l’instant manqué à Orlando. Mais le club floridien peut encore recruter et l’avenir du Serbe reste incertain.
Eric Sikora, entraîneur du Racing, craint toujours autant un départ de l’un de ses cadres. Il espère bien que le défenseur restera jusqu’à la fin de la saison mais rappelle que si Orlando s’aligne sur la clause de départ, il sera difficile de le retenir :
« Je n’ai pas eu de discussion avec Dusan. Je pense qu’avec la répétition des matches, ce n’est pas le moment. Nous en aurons une après le derby à domicile contre Valenciennes samedi (25e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Je pense qu’il y a dû y avoir de la déception par rapport au fait qu’il n’ait pas pu partir. Après quand tu vois l’investissement à l’entraînement mais surtout en match… Dans sa tête je pense que ça doit le faire gamberger mais il a toujours été pro. Je n’ai donc pas de problème par rapport à ça. Va-t-on le garder, je n’en sais rien. Est-ce que le club va revenir avec la proposition alors dans ce cas, nous ne pourrons rien faire ? Si c’est le cas, c’est un mauvais coup pour nous. On vit au jour le jour et puis nous verrons ce qu’il se passera. Mais c’est vrai que s’il venait à partir, je serais déçu et ce serait compliqué pour nous. On va espérer, prier et croiser les doigts pour qu’il reste avec nous jusqu’au bout. »
Le gardien Jérémy Vachoux ajoute : « On ne discute pas de ça entre nous on se concentre sur le terrain. Dusan se sent très bien, il est très concerné par notre équipe. C‘est un très grand professionnel, il n’y a aucun souci de ce côté-là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Très symptomatique du gros problème que Lens va subir dans les mois à venir : le RCL n’est plus un club sexy ! Et ça va être de pire en pire, on va finir très probablement le championnat dans les 10 derniers de L2, ça va pas nous aider a garder les joueurs, n’y a en attirer ! J’aime bien Siko, mais son bilan est faible : 12ème de L2 (de la 5ème à la 24ème journée). Beaucoup trop faible pour espérer finir dans les 2 premiers l’année prochaine. Notre attaque est faible (12ème attaque sur le bilan de Siko), notre défense par contre se bat bien (3ème défense sur le bilan de Siko). L’année prochaine il faudra donc changer notre entraineur, Hafez et Cvetinovic qui ne seront plus là, et quasiment toute notre attaque, … mais comment faire quand tu es 16ème de L2 ??
karim, cveti, lopez, diarra , chantome, dja dje, en gros à la fin de la saison on perds la moitié de notre effectif donc laisse béton….
Tu parles d’un projet!
Dégraisser, dégraisser, dégraisser. Maintenant si Cvetinovic se barre bin on est dans la merde.
Je vois bien un deal entre le joueur et le club pour rester jusqu’au match de valenciennes afin de ne pas trop nous mettre dans la mouise avec ces matchs rapprochés puis répondre aux sirenes americaines le temps (une semaine)pour nous de trouver un joueur libre.
Orlando a recruté un défenseur central vendredi dernier (02/02/2018).
A moins qu’ils aient décidé de les empiler, ils n’ont plus besoin de Cvetinovic.
Le problème c’est que apparemment il leur en faut plusieurs car ils n’avaient que 2 défenseurs centraux de métier dans leur effectif.
” sexy n’est pas le terme adéquat . Lens n’a jamais été un club sexy . C’est le club d’une ville qui est une ancienne cité minière avec toutes les images qui s’y rattachent : la grisaille , les corons , les terrils . Le club a attiré beaucoup de joueurs à une certaine époque lorsque Gervais Martel dilapidait l’argent en proposant des contrats longs et des salaires mirobolants. Cette époque est révolue depuis un certain temps et j’ai l’impression que les salaires proposés lors des approches de joueurs sont maintenant inférieurs à la moyenne des salaires de ligue 2.Comment espérer dans ces conditions recruter des joueurs de qualité susceptibles de contribuer au renouveau du club et à la lutte pour la montée en ligue 1 ? L’image positive envoyée par le RCL l’est presque exclusivement par son public étonnamment toujours aussi nombreux et fidèle . Mais tous ces fervents supporters ne peuvent se contenter de cette image . Ils rêvent du meilleur pour leur club et on peut comprendre qu’ils puissent passer de l’espoir au désespoir après deux défaites à domicile.
heu au vue de la piètre image dégage par le public en début d’année difficile de dire qu’il attire toujours. De plus il faut arrêter de croire que Lens et un grand club car quand tu passe 6 saisons su 7 en L2 tu et juste un club de L2 point barre. Je finirai par dire que le faite que les salaires soit d’environ 12 000€ (ce qui est juste au dessus du salaire moyen de L2 si je me trompe pas) me laisse a penser que Solférino et donc Joseph Oughourlian veule bâtir quelque chose de solide et non prendre des risque avec des gros salaire qui pourrai faire couler définitivement le club
on a pas besoin de lui pour assurer le maintien. Il aidera plus le club en partant (côté finance). KOUKOU le remplacera j’ai pas d’inquiétude.
“Koukou” et “pas d’inquiétude” dans la même phrase, c’est de l’humour ?
Enleve cavani AParis ,meme avec neymar Paris ne serait plus autant aussi fort en:attaque ,lens n:est plus lens malgres ses supporters sonts rester eux , on verrait ca nul par ailleurs ,je pense les verts les canaris ,on etait rarement a 25000supp en ligue2, vous pouvez mettre qui vous voulez comme entraineur ,si vous avez 1equipe faite de joueurs en pret, en fin carriere et quelques jeunes qui feronts le bonheur des clubs ligue1 mais dans 2ou 3ans, si vous avez pas des joueurs cotes,disons 1grosse equipe ligue 2 ,lens est pas pret de revoir la ligue1, voyez reims et vous comprenaits de suite ,et pourtant eux vienne de descendre,faut savoir soit tu met des sous dans les bureaux soit tu met des sous surle terrain pour des joueurs
OK il est pas a foudre de guerre derrière mais le problème c qu’on a personne pour le remplacé malgré notre effectif soi disant pléthorique en tt cas faudra lui accordé un bon de sortie cette été, comme sa on pourra le remplacé.
Effectivement on le remplacera pas jusque la fin de saison le marche est ferme
Bizarre les clauses de depart sont interdit en france..?…c est juste que la proposition est pas assez importante..