Milieu du RC Lens, Jean-Ricner Bellegarde vient d’enchainer 2 titularisations après une blessure. Mais il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau.
Son entraîneur Eric Sikora ne le blâme pas, d’autant qu’il souligne que le joueur a évolué dans un rôle inhabituel, sur le côté droit, pour raison tactique à Lorient samedi (1-1, 24e journée de Ligue 2). Il explique :
« Sur le match en retard contre Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2), il s‘agissait d’une reprise et on a senti que c’était le mauvais Jean-Ricner mais c’était logique. Sur match de Lorient, je ne vais pas l’accabler car il était dans un rôle qui n’était pas le sien au départ. Je lui avais dit que c’était pour le bien de l’équipe et il l’a accepté. Il a été satisfaisant dans ce que je voulais qu’il fasse. Ça n’a pas été inutile non plus, il a beaucoup couru, il a enchainé 2 rencontres et on sait qu’il lui faut des matches pour revenir et ça va s’améliorer sur le plan physique. Il retrouvera son rôle dans lequel il est bon. Là c’était plus au niveau tactique. On voulait qu’il joue côté droit dans la ligne de 4 pour fermer Le Goff. C’était aussi par rapport à la ressortie de balle. Je lui ai bien expliqué qu’il ne fallait pas qu’il se prenne la tête avec ça, qu’il ne jouerait qu’une fois à ce poste, ou peut-être dans un autre match, mais je sais très bien que ce n’est pas là qu’il est le meilleur. En attendant, il a fait le job pour l’équipe et c’est le principal. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ha ha encore au niveau des expérimentations !!! Super notre aprenti sorcier … Enfin va faloir revoir tout çà tellement c’est triste ….
ce qui me gêne le plus, c’est qu’en attaque il n’a pas encore trouvé une formule type. S’il veut aller aller dans sa logique de faire des essais pourquoi ne plus essayé Lendric qui avait été convainquant contre Boulogne
“Je lui ai bien expliqué qu’il ne fallait pas qu’il se prenne la tête avec ça, qu’il ne jouerait qu’une fois à ce poste, ou peut-être dans un autre match” siko, il continue, comment dire tout et son contraire dans la même phrase, on a un champion du monde comme coach moi je vous le dis .
Je crois qu’il est perdu lui-même. Un diplôme n’a jamais été un gage de qualité. Les anglo-saxons se basent plus sur les résultats et l’expérience que sur les diplômes. De même que les japonais.
Tout à fait d accord avec toi, un joueur de devoir ne fait pas forcément un meneur d’hommes, ils ont nommés siko pour calmer le public maintenant ils vont s’en mordre les doigts d’avoir mis un incapable.