Prêté cette saison à Famalicao, Simon Banza a réalisé une grosse performance au Portugal. Auteur de 14 buts et 3 passes décisives, l’attaquant est de retour au RC Lens cet été et voit son avenir incertain.
Alors que les grosses écuries portugaises ont un œil avisé sur l’avant-centre, on ne connait pas à l’heure actuelle les ambitions du club Sang et Or pour le joueur formé à la Gaillette. Toutefois, les prestations de l’avant-centre n’ont pas laissé insensible un club de Ligue 1. En effet, selon l’émission 100% Paillade, l’émission à France Bleu Hérault, Montpellier aurait ciblé le nom du joueur lensois comme possible recrue cet été. Simon Banza ferait partie d’une liste de 5 noms en compagnie de Jordan Siebatcheu, Makhtar Gueye, Ui-Jo Hwang et Jean-David Beaugel.
Un échange / montage du genre Banza +4M contre Elye Wahi, je signe de suite !
Tout montage permettant de vendre banza sera parfait
Supporter cela à quel sens pour vous. Simon est Sang et Or il a fait le job au Portugal et sur sa saison cela fait 18 buts ! Attendons de voir ce qui va se passer avec Kali, Ignatius, Corentin, Wesley et Flo et laissons faire la cellule de recrutement et notre entraîneur. Supporter ce n’est pas cracher sur nos joueurs mais les respecter et les encourager Bravo Simon et le meilleur pour la suite
Allez Lens
L’anti Banza primaire est choquant et indécent, ça montre juste les limites intellectuelles et surtout morales de certains pseudo supporteurs. Ce joueur formé au club mérite le respect, il a traversé de nombreuses galères et revenu au club, a marqué des buts décisifs. Il vient de faire une très bonne saison au Portugal, au point d’accroître sa valeur sur le marché des transferts , les meilleurs clubs portugais se sont renseignés, de nombreux clubs français aussi. Lens n’aura aucune difficulté à le transférer et la possibilité de le garder n’est pas à exclure, mais je pense qu’il veut partir. Montpellier n’est peut être pas prêt à dépenser 5 millions minimum. Une piste portugaise est plus probable car il a pris quelques repères la bas
Il n a simplement pas le niveau pour jouer a lens . Depuis le temps …ca se saurait…s il joue a bethune..il va marquer 50 buts ..et ca en fait un bon joueur?
Haise ne semble pas le faire entrer dans ses plans depuis l’année dernière, si vente il y a de Banza, ça permettra de bien le remplacer je pense. J’espère. Et de renforcer l’attaque.
Banza et Siebatcheu , 2 joueurs auxquels l’exil semble avoir bien réussi , 17 buts en 33 matchs pour le premier à Famalicao , 22 buts en 32 matchs pour le second aux Young Boys de Berne . Pas sûr que ces joueurs seraient aussi prolifiques en ligue 1 où les défenses sont meilleures qu’au Portugal et en Suisse . Mais sait-on jamais ! deux joueurs du même âge , de la même taille , aux caractéristiques à peu près semblables.
A en écouter certains, fallait jeter diouf, fallait jeter sibierski, fallait jeter Seydou keita … Laissez le jour grandir, tous les joueurs peuvent pas avoir un développement précoce, parfois il ce fait sur le tard. Banza peut encore progresser jusque 27 ans, l’âge où il sera au top. Donc inutile de ce précipiter pour trouver un saïd qui ce blesse tout le temps où un Jean qui s’adapte pas à la tactique ou au groupe. Perso si il revient je vais l’applaudir très très fort !
obs5762 : Tout à fait. Réussir dans un “championnat mineur” qu’est le Portugal ou la Suisse (dont les grands clubs ont malgré tout, un palmarès européen plus grand que les clubs français, surtout les clubs portugais du reste), n’est pas gage de qualité. Il faudrait qu’ils prouvent en Italie ou en Allemagne par exemple, et marquer autant et là, on pourrait en effet dire que ce sont de très bons joueurs. Des joueurs qui ont performé dans des championnats moins exposés, qui ne jouent pas l’Europe en plus. Il y en a eu des tas dans l’histoire du foot. Cela demande donc confirmation dans un challenge un peu plus important.