Simon Banza, le joueur le plus efficace de la saison en L2 après une entrée en jeu

Avant de devenir un titulaire plus régulier, Simon Banza a surtout brillé en tant que remplaçant avec le RC Lens. A tel point de se voir attribuer l’étiquette de « supersub ».


Simon Banza est au final le joueur de Ligue 2 qui a marqué le plus de buts en entrant en cours de rencontre. C’est arrivé à 4 reprises sur 28 journées de championnat, sur 12 remplacements. Il a aussi marqué 3 buts en tant que titulaire, portant son total à 7 réalisations. Pour rappel, ses statistiques affichent également 4 passes décisives. Sur 24 matches joués en championnat, il a été titularisé à 12 reprises. Il s’est aussi distingué en étant le 5e joueur de Ligue 2 se créant le plus d’occasions, soit 25.

Le RC Lens et Aushopping Noyelles-Godault prolongent leur partenariat de 2 ans
Matusiwa, une piste intéressante pour le RC Lens, mais pas à n'importe quel prix ?

  • Pas mal pour un joueur qui, pour certain, a juste le niveau pour jouer en National !!! Bien servi, avec un costaud à coté de lui (Criveli ?)  et plus souvent titulaire, il va faire un malheur en L1, un championnat mieux fait pour lui que la L2 .Comme Chouiar, remplaçant en L2 à Lens, indispensable à Dijon en L1 .....et en attendant Sow.... comme quoi à Lens on sait former des attaquants !
    • Je ne fais pas l'autruche quand je dis quelque chose, il est un bon attaquant de national, 25 occasions servi sur un plateau , je te le répète, argumentes sur les matchs de Banza, ce que tu n'as jamais oser faire et Chouair, la meilleur pépite de Lens depuis 10 ans d'après toi, indispensable chez le 16 eme de ligue 2 avec 4 buts , ouah impressionnant .Enfin vu la réaction à tes commentaire de beaucoup de personnes, je suis pas le seul à voir que tu racontes beaucoup de conneries, tchusss Napoléon
      • Et oui quand on émet des avis, même en argumentant, on s'expose à la critique et à être contredit. D'autres fois, d'autres personnes abondent dans notre sens (comme Bass ci dessus)... et ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont d’accord ou pas d’accord en fonction des sujets !!! cela s'appelle un débat et quand c'est entre gens intelligents et constructifs, ça enrichit tout le monde. D'autres sont bornés, font des fixettes, et surtout ne proposent jamais de réflexions positives ou d’éléments de discussion et sont systématiquement négatifs et souvent critiquent le club qu'ils sont censés supporter et aimer...... certains (peu nombreux heureusement) se contentent d'insulter les autres et de critiquer tout ce est écrit souvent sans fondement ....... enfin des cas rares, ceux qui passent leur temps à commenter bêtement et méchamment ce que disent les autres en les démolissant, sans jamais eux mêmes apporter quoi que ce soit aux débats.. ces deux dernières catégories et bien, je préfère les ignorer et je plains leurs proches et leurs collègues de travail qui doivent les supporter " en vrai " 
      • La seule chose que je demande à chaque match de Banza,ce sont les arguments, où sont tes arguments, je les attends encore et encore donc d'après tes dires ,tu veux un débat mais tu n'argumentes pas les propos que j'ai tenu quand Banza était mauvais et/ou bon sur 2 ou 3 matchs, toi, on te voit sur les 2 ou 3 matchs mais sur le reste le néant et quand je vois que tu dis que Chouair est la plus belle pépite de Lens depuis les 10 dernières années, je suis dans le droit de me poser les questions sur ta façon de voir les joueurs de football,enfin bref, regarde de nouveau les images de Dijon Lens et arguments moi le début d'action sur le 2 ème but de Dijon, on en reparle ensuite, merci, tchuss Napoléon