Formé au RC Lens, Thorgan Hazard en a terminé avec la Coupe du monde en Russie. Sa sélection de Belgique a terminé à la 3e place après une victoire 2-0 contre l’Angleterre samedi.
Même s’il n’a pas beaucoup joué avec une titularisation et une entrée en jeu, l’attaquant de Monchengladbach reste très sollicité. Selon la presse allemande, une douzaine de clubs sont sur les rangs pour le recruter à travers l’Espagne, l’Italie et l’Angleterre. La piste la plus chaude mènerait à Valence, où son père Thierry ainsi que son conseiller ont été aperçus récemment. Seulement, Monchengladbach, qui aspire à retrouver l’Europe après une saison décevante, compterait bien le conserver et réclamerait 30 millions d’euros pour le céder.
Le joueur auteur de 10 buts en Bundesliga lors de la saison écoulée se trouve sous contrat jusqu’en 2020 et le Borussia ne se sent pas dans l’urgence pour réaliser une belle opération sur le marché des transferts. « Nous avons le contrôle. Même à une année de la fin de son contrat, il y aurait la possibilité de recevoir un gros transfert, peut-être même plus que cet été avec l’inflation actuelle du marché », commente Dieter Hecking, entraîneur du Borussia désireux de garder l’un de ses principaux atouts.