Milieu du RC Lens, Souleymane Diarra vient de vivre une grande déception sportive : il n’a pas été retenu dans la liste finale des 23 Maliens qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte.
Après l’avoir appelé régulièrement ces 2 dernières années, le sélectionneur Mohamed Magassouba a décidé de se passer de lui. Beau joueur, il a délivré un message très positif d’encouragement, sans cacher sa déception, via son compte Twitter :
« Je tenais à vous remercier pour vos messages et pour votre soutien cela me touche énormément. J’étais tellement excité à l’idée de jouer ma première CAN mais hélas les portes se sont refermées dans la dernière ligne droite. Jouer une Coupe d’Afrique est le rêve ultime de tout footballeur africain mais nous devons serrer les coudes et aller de l’avant comme ce fut le cas lors de l’assemblée générale ordinaire de la Femafoot. L’équipe du Mali est au-dessus de tout. Je serai le premier supporter des aigles à la CAN. »
Pour rappel, les 2 autres joueurs du RC Lens présélectionnés, le milieu Cheick Doucouré et l’arrière gauche Massadio Haïdara, participeront bien à la compétition qui se déroulera en Egype à partir de vendredi.