En 1998, juste après le titre de Champion de France, le RC Lens engage Stéphane Dalmat. Le jeune espoir français arrivait de Châteauroux, il ne restera qu’une saison au Racing.
Le natif de Joué-lès-Tours disputera tout de même 38 rencontres sous le maillot lensois et découvrira la Ligue des Champions. Le match face à Arsenal (1-1, première journée de la Ligue des Champions), le 16 septembre 1998, restera gravé dans la mémoire de Stéphane Dalmat pour une raison très particulière : « Une bagarre avec Tony Vairelles à Lens. On dispute un premier match en Ligue des champions, contre Arsenal. On égalise à la 90e minute ce jour-là (but de Tony Vairelles). 10 minutes avant, il commence à me faire chier car, soi-disant, je ne veux pas lui donner les ballons. Je l’insulte. À la fin du match, je suis content du nul arraché, mais il vient me voir et me dit : « Tu te prends pour qui à me parler comme ça ? » Ça a été plus fort que moi, c’est parti ! Le lendemain, on a été convoqués. J’ai tout pris, car Tony était le chouchou. Après, on ne s’est plus dit bonjour. Depuis, on s’est croisé 3 fois sans se parler…»
(Source : L’Equipe)
Mercenaire dalmat n’est resté qu’une saison pour jouer la ligue des champions et oui à l’époque on ne touché pas à Tony Tony tony Tony goalllllllll
Et devant le public ça simule de tout bon rapport …..!!!! Tous pareil…….l individualisme !!!!! Comme quoi analysons que rien ne tourne autours du ballon !!!!! Tout est basé sur le pognon ……….les langues délient quelques années plus tard ……..des Tony Vairelles ? Fini on en trouva plus jamais …..!!!!! Maintenant c est plus des Dalmat que l on appercoit sur la pelouse à x millions …….
Vairelles en allant provoquer son coéquipier est tout autant coupable que Dalmat qui répond aux provocations. Et la ça parle pas pognon, au contraire ça parle ballon à la base Vairelles reproche à Dalmat de pas jouer assez avec lui donc la le recrutement est raté, car les joueurs ne semblent pas complémentaires . L’erreur elle est surtout de Martel et de ses supers recruteurs, pourquoi ne pas avoir fait ce qu’il faut pour conserver Ziani qui lui avait des affinités de jeux avec Vairelles .. Les joueurs c’est des jeunes pour certains mêmes encore des gamins … Tout dépend de l’éducation un Mbappé ou un Varanne prouve qu’ils sont bien plus mature qu’un Cahuzac ou un Vairelles et de très loin .. Pourtant ils sont bien plus jeunes que les deux autres.
Je cest pas qui tu es syl..vaner mais tu es une quiches tu comprend rien de lens …c’est un club a part avec des chouchou et des combattant sur le terrain..pas comme toi je suppose..vas voir les autres clubs et tu reviendras en rampant…??????????
On a pas aimé faire rentrer un arrière gauche du centre de formation et sortir le meneur pour un récupérateur. Grosse erreur de coaching.