Le RC Lens a pu valider le transfert définitif de Steven Fortes en provenance de Toulouse ce vendredi. Le défenseur a signé pour 3 années plus une en option après 6 mois de prêt.
Une vraie satisfaction pour le joueur qui ne cache pas s’être posé quelques questions sur l’issue des discussions. Il commente :
« Je suis soulagé ! Je suis parti en vacances il y a quelques jours mais je n’avais pas vraiment l’esprit tranquille car je ne savais pas encore dans quel club j’allais reprendre. Je suis très content et très honoré de rejoindre le RC Lens ! Les 6 mois passés ici ont été très bénéfiques pour moi même si la saison ne s’est pas terminée comme on le voulait. Avec ma femme, on a l’impression d’être ici depuis plus longtemps. Le club a tout fait pour nous intégrer le mieux possible. J’ai eu d’autres propositions. La Ligue 1, c’est attirant, l’étranger aussi. Mais comme on dit  :« On sait ce que l’on perd mais pas ce que l’on gagne. » C’est un tout qui fait que j’ai signé au Racing»
Le directeur général Arnaud Pouille ajoute : « Dans l’engagement, la volonté affichée sur le terrain, son côté « lâche rien », on avait l’impression qu’il était lensois depuis toujours. C’est une personne riche sur le plan humain, et je n’ai jamais entendu quelqu’un émettre la moindre réserve sur lui. Nous tenons à remercier Steven pour son discours : il nous disait qu’il se sentait très bien au club et dans la région, qu’il avait envie de continuer l’aventure et ce malgré les sollicitations de clubs de Ligue 1. Il a tenu sa parole… C’est un choix fort de sa part, il a préféré patienter et donner tout pour jouer dans l’élite sous les couleurs du Racing. C’est tout le bonheur que nous lui souhaitons. »
(Source : Site officiel du RC Lens)