Le RC Lens n’a pris qu’un point ce samedi à Bollaert contre Metz, le leader (0-0, 24e journée de Ligue 2). Un partage des points toujours frustrant à domicile même si les Grenats auraient pu l’emporter.
Au final, les Lensois restent en 5e position à désormais 3 points du 4e, le Paris FC. Mais le défenseur Steven Fortes ne se montre pas alarmiste. Il commente :
« Etant à domicile, que ce soit contre le leader ou contre une autre équipe, quand on ressort avec un seul point nous sommes forcément déçus, mais après vue la physionomie du match, c’est un score équitable. Ils peuvent gagner sur la fin. C’est une équipe armée pour monter et on le voit à la façon dont ils ont gére le match. Notre situation n’est pas inconfortable car il reste 14 matches et énormément de points à prendre. Des équipes vont s’essouffler, à nous de bien gérer cette 2e partie de saison et prendre un maximum de points pour accrocher les 3 premiers. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Metz :
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] Le Racing n’a pas su trouver la faille
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] Jean-Kévin Duverne, un homme dans le match
[L2-J24 / RC Lens-Metz (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Bollaert a rendu un dernier hommage à Emiliano Sala avant RC Lens-Metz
Une affluence repartie à la hausse pour Bollaert avec RC Lens-Metz
Massadio Haïdara a finalement dû renoncer pour RC Lens-Metz
Philippe Montanier : « Le regret de ne pas avoir fini nos actions »
Guillaume Gillet : « Un résultat nul logique »
Steven Fortes : « Pas une situation inconfortable »
Guillaume Gillet : « Vous allez me prendre pour un fou, mais… »
Philippe Montanier : « Il ne faut pas traîner et enchaîner »
Philippe Montanier : « Il faut féliciter Jean-Kévin Duverne et Steven Fortes »
Jean-Louis Leca : « Le positif, c’est le comportement »
Ivan Balliu : « Le RC Lens a fait un bon match »
Steven Fortes : « Avec une défense inédite, c’est rassurant »
Vincent Hognon : « C’est satisfaisant car le RC Lens reste loin de nous »
Je ne suis pas sûr que les autres s’essoufflent plus que nous !
sympa fortes mais il vient d arriver…il est plein d ambitions mais il est trop tard…seul les équipes régulières dans leurs résultats arrive au bout.par contre il fait du bien en défense.
Excellent défenseur et non il n’est pas trop tard
A l heure ou on parle on et barragiste donc succeptible de monter ‘ho les gars réveillez vous avec les blessure et le groupe que l ont a on peut pas finir dans les deux premiers.arrêté de vous plaindre et voyer la realiter en face on a pas l effectif et la chance de Brest et Metz qui joue sans grosse blessure, que charbonnier se blesse lundi chose que je souhaite pas je pense que Brest sera dans le dur .blesse sunzu et 2 ou 3 pièce maitresse a Metz et on verra le résultat sera pas pareil on a pas de bol et sa depuis 10 avec notre décente de merde je trouve que l investisseur.le le staff ainsi que les jouer font ce que il peuvent il pourrai faire lieu regarde Nancy on est pas a plaindre
Nan mais le problème c’est qu’on a recruté n’importe comment devant. En perdant Zoubir, Lopez et fortuné on a démoli notre attaque. Ont se plaint des Ambrose, Kiey et Bencharki qui ont pas le niveau surtout. Quand Landre était parti sous Casanova idem pas remplacé, alors qu’un Tarhat ou un Radovanovic ça ce trouve. Et ont serai monté… Les gens se plaignent de la mauvaise gestion. C’est comme chouiar qui n’avait pas prolongé en juin derniers et qui était pas titulaire avant décembre. C’est honteux… Les dirigeants gère le club à l’arrache …
Certes il reste 14 matchs mais à voir notre fond de jeu inexistant match après match je vois mal terminer dans les 3 ….cette après midi un jeu extrêmement pauvre avec des buteurs inexistant comme la plupart des matchs d’ailleurs .Que font ils à l’entrainement ???.Montanier à un discours sans solutions car manque de joueurs attaquant lors du mercato…Bref on irai quoi faire en l1 avec des joueurs pareils ??un petit tour et on redescend .
Content de cette ecrue fortes respect à toi pour ce début tu tiens la route honnêtement défini la saison de cette sorte et on verra en tout cas tu as été très costaud cette après midi
Euh ! c’était un match de ligue 1 ou un match de la CAN, j’ai eu un doute !
Je ne m’explique pas cette surreprésentation. Statistiquement, les noirs représentent a peu près 5% de la population en France métropolitaine (ce n’est pas homogène bien sur, entre Sartrouville et Saint-Omer par exemple). Selon cette statistique il devrait y avoir un seul noir français par club, c’est une énigme pour moi, un mystère.
Et les chinetoques, pas de racisme ici, ok ?
Ya pas de statistiques qui compte. Qu’importe la couleur, ou la nationalité. Le but c’est le beau football qui fait gagner. Si la compo c’est 11 Africain et bien pourquoi pas ? Si c’est 11 polonais également. Et si c’est mixte de tout idem. La taille, le poids, des gaucher, des droitiers. Bref on s’en fou des pourcentages l’important c’est le résultat. Et si tu cherche une raison, et bien peut être que le marché africain est moins chère que le marché européen, et qu’en Afrique beaucoup parle français, ce qui facilite les transferts et l’adaptation des joueurs .. En gros pour tu paye le prix d’un joueur amateur, et bien souvent tu a un pro. Donc les clubs français ont tout intérêt à recruter Africain d’un point de vue buiseness
Tu es contaminé par l’antiracisme idiot (car oui il existe un antiracisme intelligent), bien sur que c’est un problème qu’il y est autant de noirs dans les clubs de ligue 1, tout comme cela serait un problème qu’il y en est autant dans les équipes du championnat d’Égypte (ce qui n’est pas le cas).Donc si je résume ta pensée, s’il y autant de noirs c’est a cause du business et qui si cela évince les blancs (et de quasiment dans tous les sports) et bien tu trouves cela normal voir super, c’est intéressant.Et pour terminer, je te cite “Le but c’est le beau football qui fait gagner” oui mais la ligue 1 est un des pires championnats au niveau de la qualité de jeu (cela en est même ridicule).
Avoir une bonne défense ça sert à rien si on marque pas de but. Le but du jeu de football c’est de marquer un but de plus que l’adversaire, pas de prendre aucun but. La règle est pourtant pas compliqué. On peut gagner 10 à 9 c’est une victoire. 0-0 ça fait pas avancer… Et c’est pas avec Bencharki, Kiey ou Ambrose qu’on va planter des buts … On l’avais pourtant dit au mercato de recruter 3 attaquants … Allez on a chouiar ça fait 1, Gomis avant centre , manque toujours ce fameux ailier droit gaucher… A croire que des joueurs comme idir Ouali n’ont jamais existé…